Valin Confection: Bienvenue aux dames!

4 août 2014 0h00 · Valin Confection

valin

Depuis près de trois ans, Simon Valin habille les hommes avec élégance et un souci du « fit parfait ». Dès septembre, les femmes auront accès à ce même privilège.

Toutes les femmes le savent : c’est difficile de trouver le bon pantalon. Hanches, fesses, cuisses, petit ventre. Nos courbes (sublimes, il va sans dire!) compliquent pas mal la donne au moment de choisir nos vêtements. Suffit d’avoir magasiné une paire de jeans pour comprendre. L’enfer.

Imaginez maintenant ce que c’est quand le haut se doit de coordonner avec le bas. Soyons honnêtes: avez-vous déjà acheté un tailleur qui n’a pas nécessité de retouches chez la couturière du coin?

Heureusement que Simon Valin et son équipe sont là pour pallier à ces problèmes bien réels de boutons de chemises qui ne supportent pas notre poitrine et d’espace libre derrière le pantalon. Fini l’inconfort.

Pour le moment, M. Valin se concentre sur trois items essentiels de la garde-robe professionnelle: le veston, le pantalon et la chemise. « Il faut d’abord prendre un rendez-vous avec l’une de nos couturières pour prendre les mesures. On vous rappelle trois semaines ou un mois après pour l’essayage et les petites retouches, si nécessaire. On ne vous laisse pas partir tant que ce n’est pas parfait. »

Ses clientes pourront aussi laisser aller leur créativité en choisissant parmi 5 ou 6 designs différents et, tenez-vous bien, plus de 3000 tissus disponibles. De quoi réveiller la Gabrielle Chanel en vous!

Voilà l’alternative parfaite aux boutiques haut de gamme comme Holt Renfrew, pour reprendre la comparaison de Simon Valin. « C’est 425$ pour un tailleur avec pantalon et veston. La chemise, elle, coûte à peu près le même prix qu’en prêt-à-porter, soit entre 45$ et 125$. » À ce prix-là, les détentrices de poitrines généreuses seraient folles de continuer à utiliser du papier collant double face entre leurs boutons.

Partagez cette page