Lights Out : une soirée aux chandelles pour la bonne cause

8 avril 2016 0h00 · Thazard

Offrant une cuisine japonaise hors des sentiers battus, actuelle et servie au chariot comme à l’ancienne, le bistro Thazard proposera le 12 avril un événement spécial. Se remettant à peine du succès de son Asian Night Market, où bouffe de rue japonaise, cocktails et boutiques locales se sont côtoyés pendant quelques heures de plaisir, l’équipe du Thazard a eu l’idée cette fois-ci de créer Lights Out, une soirée durant laquelle, comme son nom l’indique, les lumières seront éteintes pour laisser place aux chandelles.

En n’utilisant presque pas d’électricité, cette initiative environnementale, combinant bouffe japonaise, cocktails et musique live vise à nous faire réfléchir sur notre consommation d’énergie, en montrant qu’il est possible de créer de grandes choses sans être énergivore. Une partie des profits de la soirée seront remis à l’organisme Santropol Roulant, dont les membres travaillent autour de la nourriture et de l’engagement communautaire.

C’est donc dans un esprit de sensibilisation environnementale mais hautement festif que le chef Hachiro Fujise préparera un menu spécial sur grill japonais Habachi, où ribs de porc, poulet yakitori, calmars grillés et brochettes de légumes seront accompagnés de feuilles de laitues, riz, sauces épicées maison et légumes marinés, à la manière des ssams coréens.

Réputé pour ses cocktails audacieux, le bistro situé dans le Mile-End souhaite encourager la mission du Santropol Roulant en lui remettant deux dollars par consommation. Lever le coude pour une bonne cause ? L’idée est plaisante. Côté ambiance, c’est le groupe Clay and Friends qui chauffera la soirée en offrant une performance musicale…

Bistro Thazard

5329, boulevard Saint-Laurent, Montréal

514 802-8899

thazardmtl.com

Partagez cette page