À nous la rue!

9 juillet 2015 0h00 · Tapeo Bar à Tapas

L’équipe de Tapeo ne tient plus en place et pour cause! C’est ce soir que sera inaugurée la toute nouvelle place publique, au coin des rues Villeray et Lajeunesse, dans le quartier Villeray, à un jet de pierre du restaurant bien-aimé de la rue du même nom.

C’est à l’équipe de la firme d’architecture rocioarchitecture et à l’architecte principale Rocio H. Venegas que revient le mérite du design de cet espace, avec l’appui du Fonds Tapeo, de la conseillère municipale Elsie Lefebvre et l’Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, ainsi que sa mairesse d’arrondissement, Anie Samson.

«Signée d’une grande mosaïque de couleurs au sol et habillée de balancelle, de tables à pique-nique, de bancs ainsi que d’une grande toile, la nouvelle place publique sera un lieu de rencontres, de discussions et de plaisirs pour les résidents et passants du quartier», nous explique l’équipe derrière la création de la placette publique colorée et vivante.

Une place pour tous

Après avoir mis sur pieds le Fonds Tapeo de design urbain de Villeray et célébré son 10e anniversaire l’an dernier, Tapeo et l’équipe du fonds du même nom ont choisi le projet qui sera financé. L’idée retenue a permis à cette place publique de voir le jour, en fermant un bout de rue au coin de Villeray et Lajeunesse. En fin de compte, l’idée véhiculée par le Fonds Tapeo était d’embellir le quartier qui accueille et fait grandir le restaurant depuis maintenant plus de 10 ans.

Le parc a ainsi comblé la bretelle Lajeunesse et Villeray, et sera accessible à toute la communauté du quartier. L’équipe à l’origine du projet souhaite qu’il devienne un espace de rencontre et de reprise de l’espace public par les citoyens. Cette place verte d’environ 128 mètres carrés accueillera les gens du quartier et ces derniers pourront venir s’y reposer, seuls, en famille ou entre amis.

L’objectif du projet est, bien sûr, d’en faire un coin unique de rencontre et d’ajouter une touche de verdure tout en intégrant des éléments de design urbain, pour créer un véritable espace citoyen.

Tous sont donc invités à l’inauguration de la placette Villeray, ce jeudi 9 juillet, à 19 heures, au coin des rues Villeray et Lajeunesse.

Partagez cette page