Le steak-frites, la valeur sûre

29 mars 2016 0h00 · Steak frites Laval

Sur Internet, niveau étoiles, le Steak-Frites St-Paul de Laval affiche presque complet. Et pour cause : ce restaurant du Boulevard Le Carrefour reste une valeur sûre. On y parle d’une cuisine qui plaît, généreuse et réconfortante façon bistro. Le menu est simple et accessible : sandwich club, poutine ou encore saumon grillé. Les aficionados marquent leur préférence pour le steak-frites, la marque de fabrique, avec viande de 4 oz et frites servies à volonté.

Guère évident pourtant de tirer son épingle du jeu dans une zone où les restaurants se bousculent. L’endroit a su jouer sur sa carte efficace et son emplacement stratégique. On y vient après une journée de magasinage, mais aussi pour profiter d’un menu du soir plus travaillé. L’autre atout de la franchise, ce sont ses tables extérieures. « La terrasse sera bien là aux beaux jours », assure Hugo Barabé, co-dirigeant du restaurant lavallois, qui offrira à ses clients des places ombragées pour le deuxième été consécutif.

Et puis il y a le service haut de gamme : chaleur, attention, rapidité, les mots reviennent en boucle dans les avis des plus satisfaits. Parmi les restaurants qui ont la cote se démarquent notamment ceux chez qui il est possible de partager une bonne bouteille, issue de sa propre réserve ou choisie avec soin chez le caviste. Dès l’entrée, le Steak-Frites St-Paul affiche la couleur : ici, vous pouvez apporter votre vin. Un concept qui ne cesse de séduire les amateurs de bonne bouteille et les petites bourses désireuses de déguster sans se ruiner.

Manger à prix raisonnable, c’est un peu le leitmotiv d’ailleurs. Côté lunch, on retrouve la poutine traditionnelle à 10$, des burgers dès 13$… Les mets les plus dispendieux sont sans surprise ceux qui demandent le plus de finesse d’exécution, à l’instar des plats au canard confit ou du saumon grillé.

Steak Frites St-Paul – Laval
2125, boul. Le Carrefour, Laval
450 682-6224
steakfrites.ca

Partagez cette page