Relaxer autrement

17 août 2016 0h00 · Spa des Neiges

On a l’habitude d’associer relaxation et silence. Au spa, ça chuchote, et gare à celui qui oserait déranger les autres invités! Pourtant, au Spa des neiges, on voit les choses autrement: musique lounge, barbecue et spa nordique. Voilà un alliage qui n’est pas courant…

Pour Christian Rouleau et sa conjointe Louise Bédard, copropriétaires du Spa des neiges à Sainte-Anne-de-Beaupré, ça va de soi. Les jeudis, vendredis et samedis soirs, c’est musique du monde pendant que les clients font trempette. «Ce sont des soirées très populaires; ça fait trois ans qu’on fait ça et on voit qu’il y a une demande.»

Même si on a le droit de parler lors de ces soirées lounge, les copropriétaires tiennent à dire qu’on y relaxe aussi. «L’un n’empêche pas l’autre. Beaucoup de gens apprécient le calme dans les spas, mais notre expérience nous dit qu’il y en a autant qui aiment papoter. Ça ne veut pas dire crier ou s’énerver, mais plutôt discuter, surtout pour les couples.»

Christian aime d’ailleurs raconter cette anecdote, qui montre comment spa et jasette peuvent aller de pair: «J’ai un ami qui a deux enfants. Il me disait que lui et sa blonde étaient toujours à la course et que, quand ils prenaient le temps de venir au spa pour se détendre, ils n’étaient même pas capables de se parler sans se faire avertir! Je me suis dit qu’il fallait trouver une solution».

Les enfants bienvenus

Selon les copropriétaires du Spa des neiges, cette tendance entre un peu en contradiction avec le concept typique du spa. «Toutes les stations thermales ont le même problème: les employés passent leur temps à faire la police du silence…» Les soirées lounge ainsi que le dimanche en famille sont un compromis.

«Au spa, on a créé les journées famille parce qu’encore là, on a vu une demande. Nous nous sommes ajustés. Depuis cinq ans, les enfants sont les bienvenus une journée par semaine à l’année. On étire la période pendant le temps des fêtes et l’été, afin d’accommoder les familles. Et ça fonctionne», raconte Christian.

La nouvelle formule estivale, que Christian et Louise ont décidé d’étirer jusqu’en septembre si le temps le permet, est dans le même esprit: le jeudi, un verre de vin à la main, en savourant un hot-dog européen grillé, on se détend au bord du spa. Un peu comme à la maison, mais en mieux!

Spa des Neiges
9480, boulevard Sainte-Anne – Sainte-Anne-de-Beaupré
418 702-0631 | 1 855 963-4437
www.spadesneiges.com

Partagez cette page