Le Saloon vibre au son des DJs

10 août 2016 0h00 · Saloon Bistro

Connu pour sa carte, ses cocktails et son ambiance chaleureuse, le Saloon Bistro bar doit aussi sa réputation à sa programmation musicale. Depuis une quinzaine d’années, le bar, situé au cœur du Village, s’impose comme l’un des super-clubs les plus en vue de Montréal: les DJs qui s’y produisent sont triés sur le volet.

Philippe Demers, gérant du Saloon, sait que l’aspect musical ne doit pas être négligé: «Nous ne sommes pas qu’un restaurant mais aussi un bar. L’ambiance DJ est très importante. C’est un outil marketing essentiel pour attirer la clientèle…»

Le concept de la place est simple: de la bonne nourriture, des cocktails «éclatés» et une musique très forte, dans un pur style deep house, parfois progressif. Le tout dans une ambiance toujours survoltée. Un concept qui fonctionne, puisque le Saloon affiche complet toutes les fins de semaine.

7 DJs résidents

«L’ambiance est à l’image du quartier du Village. Et les DJs du Saloon doivent s’avoir s’adapter à ce type d’atmosphère, ils sont le baromètre de l’ambiance. Si le DJ est plat, ce sera plate dans le bar. On ne veut pas d’un DJ qui s’installe et lance juste son set; il doit être capable de s’ajuster continuellement à l’ambiance qui règne dans le bar», explique Philippe.

Pour assurer le spectacle, ils sont sept DJs résidents à se relayer chaque semaine, dont certains depuis 15 ans. C’est le cas par exemple de Hugo C et de Steve Aries… D’autres ont pu faire leurs débuts au Saloon avant de s’exporter dans le monde entier, tout en restant fidèles au bar qui les a fait connaître. Pascal Daze, parti à Ibiza cet été pour mixer, est de ceux-là.

Des DJs connus et reconnus de la scène montréalaise qui servent aussi à faire venir une nouvelle clientèle au bar: «Les résidents apportent une certaine variété dans leur façon de mixer même si au final, le style de musique reste assez similaire. Mais c’est parce que c’est celui qui plaît aux clients», assure le gérant des lieux, avant de poursuivre: «Ils font partie intégrante de l’équipe du Saloon. La musique est indissociable de la qualité de nos plats et de la diversité de nos cocktails. C’est comme une famille en fait…»

Saloon Bistro bar
1333, rue Sainte-Catherine Est – Montréal
514 522-1333
lesaloon.ca

Partagez cette page