Le Saint-Sau Pub Gourmand : le réconfort montagnard

18 février 2016 0h00 · Saint-Sau

Il y a trois ans, quand Hugues Néron rachète le plus vieux restaurant du village, il décide d’en faire un pub, pour l’ambiance, la convivialité et les 5 à 7. « Mais la cuisine n’est souvent pas bonne dans les pubs, indique-t-il. Chez nous, elle est excellente ; on est un pub gourmand ! » Ici, les légumes viennent du potager du Saint-Sau et tout est fait maison, des confitures au foie gras.

Le propriétaire a vécu quelques années dans les Alpes françaises, et il en a ramené des plats de cuisine montagnarde, comme la raclette, la tartiflette ou la fondue, mais qui sont ici préparés avec des fromages québécois. La cuisine du Saint-Sau, avec la chef Mélissa Dagenais aux commandes, travaille aussi beaucoup les tartares de saumon ou de bœuf, qu’on déguste dans la petite salle à manger après avoir pris un verre au bar.

Les plats d’inspiration bistro (poutine au foie gras, burger de bœuf, de bison ou végétarien, fish and chips, entrecôte, filet mignon de bœuf) sont accompagnés d’une grande carte des vins avec une centaine de choix, ainsi que de bières québécoises ou du monde. Un menu à quatre services s’ajoute à la carte habituelle, avec une option déjeuner pour les matinaux – où un gratin dauphinois remplace les patates déjeuner.

Dans ce resto situé sur la rue Principale, au coeur du village – « le meilleur emplacement des Laurentides ! », assure Hugues -, le décor plutôt sobre figure l’intérieur d’un chalet actuel : mélange de cuir et bois, sièges hauts, bon système de son qui enveloppe les clients dans la musique. Une clientèle composée de beaucoup de locaux, mais aussi de sportifs de passage. L’endroit est parfait pour se reposer après une journée de ski ; d’ailleurs, la maison offre un rabais de 10% sur présentation d’une passe de ski de saison ou d’un ticket de remontée.

Et comme Hugues Néron tient beaucoup à la convivialité au Saint-Sau, il a fait aménager une petite scène dans un coin du resto pour recevoir des groupes et musiciens les soirs de fin de semaine. Parce qu’un bon repas dans une bonne ambiance, c’est encore meilleur.

 

Le Saint-Sau Pub Gourmand

236, rue Principale

Saint-Sauveur

450 227 0218

Partagez cette page