Restos : le défi de l’autosuffisance

Les Québécois seraient de plus en plus soucieux de la qualité des produits qu’ils achètent, selon le baromètre annuel de l’Observatoire de la consommation responsable. « En 2016, la traçabilité, l’authenticité et l’identification sont les critères qui revenaient en premier dans les déterminants du choix du consommateur », détaille Fabien Durif, le directeur de cet […]

  • Un verre en terrasse… en plein hiver

    Prises d’assaut dès que les beaux jours reviennent, les terrasses des bars et restaurants sont délaissées à mesure que le mercure se rapproche de zéro, puis carrément désertées dès qu’il passe en dessous. Afin d’éviter que ces espaces restent inexploités pendant plus de la moitié de l’année, les responsables des établissements Saint-Houblon à Montréal ont […]

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  • Contre la monotonie, un carrousel de bières

    En deux ans, le Saint-Houblon a réussi à ouvrir deux établissements à Montréal, et au lieu d’en lancer un troisième, ses propriétaires ont décidé d’acheter une petite ferme pour y faire pousser certains de leurs produits utilisés en cuisine. Si la bouffe est importante, la bière y tient une place prépondérante… Tellement qu’ils ont décidé […]

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  • Restaurateurs… et fermiers

    La philosophie de la ferme à la table a conquis de nombreux restaurateurs, soucieux de proposer des produits locaux et de qualité à leurs clients. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, certains se mettent à faire pousser leurs légumes pour gagner en autosuffisance. D’autres n’hésitent pas à carrément acheter une ferme. C’est […]

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