Auberge Saint-Antoine : séjourner au cœur de l’histoire

8 novembre 2016 0h00 · Auberge Saint-Antoine

Beaucoup plus qu’un hôtel, l’Auberge Saint-Antoine de Québec offre un regard privilégié sur l’histoire de la vieille capitale.

Constitué de trois bâtiments datant des XVIIIe et XIXe siècles, cet ambitieux projet de restauration marie à merveille architecture et archéologie. En effet, les fouilles menées sur le site de l’hôtel lors de sa rénovation, au début des années 90, ont permis de recueillir plus de 500 artefacts provenant des régimes coloniaux français et britannique. Aujourd’hui, ces impressionnants vestiges sont pour la plupart exposés à travers l’hôtel.

Située au cœur du Vieux-Québec, quartier reconnu par l’UNESCO comme étant un site du patrimoine mondial, l’Auberge Saint-Antoine est on ne peut mieux entourée. Nichée entre le Musée de la civilisation et le Château Frontenac, à deux pas de la Place Royale et faisant face au fleuve: dur d’imaginer meilleur voisinage pour quiconque désire découvrir la ville.

Un sceau d’excellence

En 2005, l’Auberge a fait une entrée remarquée dans la grande famille Relais & Châteaux, qui recense la crème des hôtels et des restaurants sur cinq continents. Pour avoir l’honneur de faire partie de l’association, un établissement se doit d’être beaucoup plus que luxueux: ce qui importe réellement ici, c’est l’âme des lieux. Avec un héritage historique si riche, l’hôtel-musée de Québec a vite fait de charmer la prestigieuse association.

Et quelle meilleure occasion que la veille du Nouvel an pour aller s’imprégner de la magie de l’Auberge? Au menu: champagne et canapés dans le hall d’entrée au son d’un duo jazz, repas gastronomique de six services au Panache, l’un des restaurants de l’hôtel et l’une des meilleures tables du pays, et décompte au Café-Bar Artéfact avec champagne, danse et DJ…

Des forfaits avec hébergement donnent également droit à un tour de calèche à travers la ville, un goûter de biscuits de Noël avec chocolat ou vin chaud et le traditionnel Brunch du Jour de l’an du Panache. N’oublions pas que l’Auberge offre à ses invités une visite guidée quotidienne relatant son bagage historique… Accueillir la nouvelle année tout en saluant le passé: le meilleur des deux mondes, quant à nous.

Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint Antoine – Québec
418 692-2211
saint-antoine.com

Partagez cette page