Le resto au rythme des fêtes

19 octobre 2016 0h00 · Restaurant Sinclair

Les grandes fêtes qui rythment l’année sont parfois l’occasion pour les restaurateurs de sortir leur épingle du jeu en donnant une raison aux clients de venir célébrer la Fête des mères, Noël ou Pâques dans leur établissement plutôt qu’à la maison. C’est quand même mieux quand on a juste à mettre les pieds sous la table, non?

Le restaurant Le Sinclair, situé dans le Vieux Montréal, surfe sur cette vague. Depuis qu’il a repris l’établissement, le propriétaire Gino Mourin  offre des dîners et soupers «spéciaux» pour les grandes occasions. Noël, Pâques, la Fête des mères, la Saint-Valentin… tout y passe – sauf l’Halloween, qui ne se fête pas vraiment en termes de mets copieux et délicats.

Gino Mourin a en tout cas pensé à tout, même aux petits budgets. «Nous proposons un lunch de Noël à partir du 1er décembre à 25$. Idéal pour les repas d’entreprise… Toutes les compagnies ne peuvent pas se permettre de débourser entre 10 000 et 15 000 $ pour un souper, ce lunch est donc une bonne alternative. En plus, ça permet aux plus petites entreprises de fêter Noël, car les restaurateurs refusent souvent des repas de ce genre aux petits groupes.»

Le resto, un point central pour se retrouver

Une formule largement payante, puisque le propriétaire assure que les repas à thème proposés à Noël sont ceux qui rapportent le plus à l’établissement en termes de retombées sur son chiffre d’affaires.

Pour expliquer ce succès, il en va de sa petite idée: «J’observe que les familles sont de plus en plus éparpillées, les enfants vivent loin du cocon familial… Alors le restaurant devient un point central pour se retrouver. Et parfois, il n’y a pas assez de place à la maison pour accueillir tout le monde».

L’établissement profite également de sa place stratégique, à proximité de la basilique Notre-Dame: «Les clients mangent ici puis filent à la messe», assure le propriétaire. Pour le repas de la Fête des mères, il s’agit plutôt de faire plaisir à la matriarche sans s’embêter à faire la cuisine. Et que dire de la Saint-Valentin ou du réveillon de la Saint-Sylvestre? Le principe est transformable à toutes les sauces, tant qu’on respecte le thème…

Sinclair
125, rue Saint-Paul Ouest – Montréal
514 284-3332
restaurantsinclair.com

Partagez cette page