Le Quindici se prépare pour l’été

15 avril 2016 0h00 · Quindici

Pour ce restaurant italien cherchant à offrir un service et une ambiance digne des grands établissements à un prix raisonnable, la question de la provenance des produits est primordiale. « Nous sommes très exigeants sur la traçabilité », souligne le chef. Et en été, Vincenzo Russo a encore plus à cœur de proposer des plats au maximum composés d’ingrédients locaux. Agneau, homard ou encore canard, tous ont été élevés ou pêchés au Québec.

Autre souci du chef : utiliser des aliments biologiques. C’est le cas de la côte de bœuf biologique, qui vient des fermes Valens dans la vallée de la Châteauguay, et qui est vieillie entre 40 et 45 jours pour l’attendrir…

En vue de la période estivale, Vincenzo Russo s’active à trouver des producteurs avec lesquels il pourra travailler pendant toute la saison. Par rapport à la carte d’hiver, le menu sera renouvelé à 70%. Certains produits comme les fleurs de courgette ou les têtes de violon n’étant pas disponibles tout l’été, il compte jouer sur la table d’hôte pour les présenter aux clients.

Au final, ces derniers pourront par exemple flatter leurs papilles avec un magret de canard, accompagné d’une sauce aux fraises du Québec relevée de menthe et de poivre rose. Un plat plein de fraîcheur qu’ils pourront déguster sur la terrasse du restaurant, dont le propriétaire Ludovic Beauregard est particulièrement fier.

Capable d’accueillir une cinquantaine de personnes, cet espace extérieur est construit en bois du Brésil. Le Quindici a travaillé avec une designer pour penser cette terrasse, qui a été aménagée de façon à intégrer les arbres existants. « Je voulais que les clients puissent perdre un peu l’impression d’être à Montréal », explique Ludovic Beauregard.

Voix de crooner en guise d’ambiance musicale et mobilier de qualité attendront les convives. Le propriétaire tient à offrir le même standing à l’extérieur qu’à l’intérieur : « On a décidé d’équiper nos chaises de gros coussins car on veut vraiment que les gens se sentent comme à la maison… » La terrasse et le menu d’été du Quindici seront inaugurés le 10 mai prochain.

Quindici 15

15, rue Bélanger – Montréal

514 564-3424

www.quindici15.com

Partagez cette page