Bar à vin : Un concept bien établi au restaurant Le Petit Bouchon

17 septembre 2015 0h00 · Le Petit Bouchon

Le milieu de la restauration est un environnement des plus exigeants. La compétition est féroce et il faut user d’innovation pour rester dans la course. Créativité et imagination, voilà ce qui assure la longévité de ces établissements.

Que ce soit dans les plats servis à la clientèle ou alors dans l’ambiance, tout restaurant qui se respecte doit avoir une signature propre qui le distingue de ses adversaires. Si certains optent pour la cuisine bistro, d’autres penchent plus du côté du concept « bar à vin » qui, ces dernières années, a pris du poil de la bête. Un concept très simple en soi, mais qui gagne en adeptes de jour en jour. En décidant de fusionner les deux : succès garanti.

C’est un peu le cas du restaurant Le Petit Bouchon, un établissement gastronomique situé sur la Rive-Nord dans le Faubourg Boisbriand. Le Petit Bouchon se décrit comme étant un bar à vin qui n’a pas son pareil. Le restaurant a une carte des vins bien garnie; cette dernière est composée à quatre-vingt-quinze pour cent de vins d’importation privée. Le propriétaire John Thierus tient à offrir à ses clients une carte originale, mais aussi diversifiée. Pour ce faire, il n’hésite pas à la changer de deux à trois fois par mois. Il est important pour lui de varier l’offre pour surprendre sa clientèle à tout coup. De cette manière, même les clients réguliers pourront combler leur curiosité et satisfaire leurs papilles. 

Le Petit Bouchon se démarque tout autant du côté de la cuisine. À cheval entre la cuisine bistro et raffinée, le menu propose des plats réconfortants et conviviaux, préparés avec soin et passion. Des assiettes aux saveurs du terroir qui se marient parfaitement aux diverses bouteilles de vin du restaurant. Une expérience gustative qui vous fera voyager, sans l’ombre d’un doute.  

 

3375, Avenue Des Grandes Tourelles

Boisbriand, Qc

J7H 0A7

(450) 435-8777

lepetitbouchon.ca

Partagez cette page