Le Petit Bouchon : le goût du risque saupoudré de passion

26 août 2015 0h00 · Le Petit Bouchon

Nul besoin de venir à Montréal pour déguster des mets complexes et savoureux. Situé dans le Faubourg Boisbriand, Le Petit Bouchon, restaurant connu et apprécié, sert des plats gastronomiques, et ce, à des prix très abordables. Un parfait rapport qualité/prix qui en séduira plus d’un !

Le propriétaire, John Thierus, a tout quitté pour se lancer à pieds joints dans l’aventure de la restauration en ouvrant, il y a de cela sept ans, Le Petit Bouchon. Il n’avait pour seul bagage qu’un peu de folie et une vive passion : « Il faut être fou pour vouloir œuvrer dans ce domaine-là! », dit-il dans un éclat de rire. Qu’à cela ne tienne !

Le Petit Bouchon propose une panoplie d’assiettes variées alliant cuisine bistro, aliments frais et produits du terroir. Le menu est composé de quelques assiettes dites signature – dont le tartare, le boudin noir et le croustillant de canard – et de mets qui changent au gré des saisons. « Nous aimons garder une certaine stabilité dans nos menus, explique John. Nos habitués reviennent puisque certains plats en particulier leur ont plu. Il est donc important de ne pas les retirer. Or, il est toujours bien d’innover, histoire de surprendre la clientèle ». Qui plus est, John se fait un honneur d’encourager les producteurs d’ici lorsque vient le temps de commander légumes, fromages et autres produits.

Au 5 à 7 du jeudi, Le Petit Bouchon rime avec huîtres en folie. Pour seulement 1$ l’unité, vous pouvez vous remplir la panse du mollusque adoré en sirotant un verre de blanc de votre choix. Parlant de vin, Le Petit Bouchon est aussi un bar à vin de choix. En effet, l’établissement peut se vanter d’avoir une belle collection de bouteilles importées et une carte qui change de deux à trois fois par mois. Une vraie mine d’or pour les disciples de Bacchus. 

 

3375, Avenue Des Grandes TourellesBoisbriand, QC

J7H 0A7

450 435-8777

lepetitbouchon.ca

Partagez cette page