Le Petit Bouchon : Elle est pas belle la vie ?

26 août 2015 0h00 · Le Petit Bouchon

Au sein du Faubourg Boisbriand, centre névralgique de la Rive-Nord, se trouve un établissement dont la réputation n’est plus à faire. Le restaurant Le Petit Bouchon, qui entame sa septième année, impressionne par sa carte de vins d’importation privée et son menu à la fois gastronomique, simple, mais ô combien savoureux.

Le Petit Bouchon est l’initiative de John Thierus, qui après avoir œuvré plus d’une vingtaine d’années dans le domaine corporatif, a décidé de se lancer dans la restauration : « On me demande souvent ce qui m’a motivé à faire le saut. Je réponds toujours que c’est la folie! » Étant issu d’une famille de boulangers et pâtissiers, le changement de carrière de Thierus lui est venu naturellement. 

La clé du succès de son restaurant réside, entre autres, dans son service exemplaire. De l’accueil, au repas, jusqu’au moment de régler la facture, tout est mis en place pour répondre aux besoins des clients. « Notre équipe est soudée et je crois que les clients le ressentent. Notre travail est imprégné de notre passion. On ne se prend pas du tout au sérieux, tout en promulguant un service professionnel. De plus, j’essaie d’être sur le plancher le plus souvent possible, pour ainsi prendre le pouls de ma clientèle », explique M. Thierus. Cette atmosphère conviviale a fait la renommée de la place. L’expérience culinaire ne serait sans doute pas la même sans toutes ces petites attentions à l’égard des visiteurs du restaurant. Les gens sentent qu’ils font partie de la grande famille du Petit Bouchon et c’est ce qui distingue l’établissement des autres.

Qui plus est, aucun changement n’est apporté au menu sans tenir compte de l’avis de la clientèle. En effet, l’équipe du Petit Bouchon est très à l’écoute de ses consommateurs. De cette manière, il lui est possible d’offrir un service de qualité : « Notre menu est composé de quelques plats signatures qui sont très populaires auprès de notre clientèle, tels que le tartare, le boudin noir et le croustillant de canard. Ces mets font notre fierté. », conlut John.

 

3375, Avenue Des Grandes Tourelles

Boisbriand, QC

J7H 0A7

450 435-8777

lepetitbouchon.ca

Partagez cette page