Le Passé composé : de lève-tôt à couche-tard

21 novembre 2016 0h00 · Le Passé Composé

Spécialiste des déjeuners raffinés, où les œufs pochés se consomment sur jambon braisé accompagnés d’un cocktail alcoolisé, le Passé composé accueille également le client le soir, mais uniquement s’il se présente en groupe de 20 personnes ou plus. Réceptions, party de bureau, anniversaires, le resto maintenant situé dans le Village/Centre-sud est à vous l’espace d’une soirée.

«Depuis un an, c’est l’autre facette du restaurant, la nourriture est différente et adaptée au soir», indique Arnaud Glay, chef et propriétaire. Sur des plateaux de bois à partager à quatre personnes défile un menu suivant les saisons: tartares de truite, salade de haricots, contre-filet AAA, fish and chips, carpaccio de canard fumé maison, rouleau de prosciutto, beignets aux pommes accompagnés de gelato praliné noisette, de yaourt grec et de fraises fraîches… Le format est d’inspiration tapas.

«On pose le plateau au milieu des quatre personnes et chacun a quatre petites entrées, quatre petits plats et quatre petits desserts. Une centaine de personnes peuvent rester debout et il y a 50 places assises», explique Arnaud. Pour 40$ par tête, incluant la réservation de la salle, tout le monde se sert et goûte à tout!

Cette convivialité du partage s’étend aussi à l’ambiance créée sur mesure par le groupe invité qui prend possession des lieux, qui lui sont entièrement réservés. «Les gens aiment ça, ils se sentent à la maison: ils branchent leur iPod sur le système de son, décorent le restaurant comme ils veulent (dans la limite du possible), et font le party! clame Arnaud. Cet été, on a organisé un gros party spontané après la parade gaie. Les gens sont venus au resto, on s’est adaptés à l’événement et ils ont vraiment trippé.»

«Et ça s’est terminé en danse en ligne à travers tout le restaurant», ajoute une des serveuses du Passé composé. Depuis qu’il a quitté le Plateau en mai dernier, le restaurant n’en finit pas d’apporter des nouveautés dans son concept, du brunch à la soirée privée.

Le Passé Composé
1310, boulevard de Maisonneuve Est – Montréal
514 524-6663

Partagez cette page