2015 se passe sous le signe de la nouveauté chez O’Thym

12 mai 2015 0h00 · Restaurant O’Thym

boudin-614x409.jpg

L’année 2015 sera une année empreinte de changement et de célébration pour le bistro français O’Thym.

En effet, ayant pignon sur le boulevard Maisonneuve Est, ce charmant établissement apportez votre vin offre désormais des brunchs le samedi et le dimanche matin de 10 h à 14 h, pour le plus grand bonheur de sa clientèle. Pendant que les chefs s’occupent de votre estomac, vous pourrez déguster en toute aise un verre de votre bouteille de bulles favorite.

La réputation d’O’Thym n’est plus à faire. Amoureux des produits locaux, ceux-ci sont toujours mis à l’honneur dans les assiettes. Les brunchs suivent la tradition et se déclinent en six versions alléchantes, dont une végétarienne. De quoi ravir toute la tablée !

L’option sans viande Végéthali saura vous satisfaire avec, entre autres, sa tartine de houmous maison, son choux frisé et son artichaut, servis avec polenta à la courge. Pour les carnivores, il est toujours possible de se rabattre sur la tartiflette au 1608 de Charlevoix. Une assiette composée de canard confit, de boudin noir et d’autres agréments dont on vous laisse le plaisir de découvrir. 

Si vous êtes plus du type classique le matin, le saumon fumé, préparé à même le fumoir de la place, accompagné de son trio d’œufs (cane, caille et pintade) comblera votre panse et vos papilles. Les fromages d’ici sont quant à eux mis de l’avant dans le grilled cheese au Mamirolle de Plessiville et au fromage en grains, et les fruits, dans le churros aux épices, qui s’avère être un écrasé de pommes Cortland, rehaussé d’un fromage à la crème maison au sirop d’érable et d’un crumble de gingembre et baies de sureau. 

Pour terminer, le croissant Wellington attire l’attention avec son mélange épicé salé ; bœuf Wagyu haché, chorizo, estragon, oignons marinés et œuf fermier poché. Fait notable, tous les œufs sont issus d’un élevage de petite taille réglementé et non spécialisé. Conscientisé et fervent amateur des produits du marché, O’Thym mise sur la qualité des produits pour concocter ces délices.

Qui plus est, 2015 marquera aussi le dixième anniversaire du restaurant. Une autre bonne raison de trinquer à la santé de l’établissement !

Restaurant O’Thym

1112, rue Maisonneuve Est

Montréal, H2L 1Z5

514 525-3443

othym.com

Partagez cette page