Le Notkins en mode Grand Prix avec un menu spécial

15 mai 2017 0h00 · Notkins

La frénésie causée par la Formule 1 est encore à nos portes alors que la métropole est sur le point d’accueillir pour une 35e fois le Grand Prix automobile du Canada, du 9 au 11 juin. Tourisme Montréal estime à près de 500 000 le nombre de spectateurs qui se déplaceront pour l’occasion – autant dire une véritable manne pour les commerçants montréalais.

Si le niveau de retombée économique annuel de l’événement fait débat, il va sans dire que les restaurateurs et hôteliers montréalais sont aux aguets et se préparent à accueillir comme des rois les nombreux amateurs de F1. Parmi eux, le restaurant Notkins, bar à huîtres situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, voit les choses en grand pour les festivités du Grand Prix avec un menu spécialement conçu pour l’occasion.

L’opportunité est toute désignée pour le Notkins de nous présenter la cuisine de Gavin Gourdon, son nouveau chef, qui se dit fébrile et enthousiaste face à ce menu spécial : « On travaille beaucoup avec des fournisseurs locaux, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, explique le chef français. Ils nous fournissent des produits frais tous les jours! Nous allons profiter de cet arrivage constant de produits de première qualité pour créer un menu de fruits de mer qui va surprendre les gens. »

Menu énorme

Le principal objectif du Notkins avec ce menu est de créer un « effet wow » sans précédent pour les touristes et les visiteurs à l’aide d’un menu de qualité : « On va, entre autres, présenter un homard de six livres, quelque chose de très impressionnant! », souligne le chef Gourdon. Pour Sylvie Lanteigne, directrice générale du restaurant, le menu permettra de faire découvrir la vocation de l’établissement, soit le fruit de mer de première qualité, tout en présentant quelques nouveautés :

« Ce que Gavin apporte, c’est une meilleure diversité : des gros homards, des gros crabes, des produits nouveaux qui viendront s’ajouter à notre menu pour que les amateurs de fruits de mer puissent avoir une expérience gastronomique incomparable. On veut que le menu reflète ce que nous sommes tout en maximisant la variété et le goût savoureux. »

L’expertise de Gavin Gourdon en cuisine française permettra d’offrir de grandes nouveautés pour le Notkins, comme un impressionnant surf and turf mariant le steak Tomahawk et le gros homard : « On va offrir des nouveautés sans pour autant dénaturer ce que nous sommes, indique Sylvie Lanteigne. Comme le Grand Prix c’est énorme, notre menu se doit d’être énorme également, tant au niveau de la variété que de la qualité. » « Grand Prix, grands plats! », résume Gavin Gourdon.

Sylvie Lanteigne et son nouveau chef parlent avec passion et dynamisme des nouveautés à venir pour le Notkins, insistant sur l’esprit de famille qui règne au sein du restaurant : « Ici, c’est tout le temps le party, on s’amuse et on veut que le menu communique ce plaisir à nos visiteurs… »

Notkins
1101, rue Bleury – Montréal
514 866-1101
www.notkins.com

Partagez cette page