Le Notkins, une destination idéale pour le lunch

20 décembre 2016 0h00 · Notkins

S’il y a quelque chose qui n’a pas encore été souligné à propos du restaurant Notkins, c’est sa situation géographique. Installé au cœur du centre-ville de Montréal, le Notkins est une destination idéale pour le lunch. Que ce soit pour discuter d’affaires ou pour au contraire prendre une pause bien méritée, la formule du dîner est intéressante.

«Si le menu du soir est plutôt luxueux, celui du lunch est définitivement abordable, assure Sylvie Lanteigne, directrice générale. On a une formule du jour qui comprend entrée, plat et dessert qui pourra plaire à toutes les bourses.»

Au Notkins, c’est bien connu, la fraîcheur des fruits de mer prime. Ce qu’on sait peut-être moins, c’est que le menu du jour pour le lunch est construit autour d’une véritable cuisine du marché: «Nous créons le menu du jour en fonction de ce que nos fournisseurs de fruits de mer et de viande ont à nous offrir. Nous prenons ce qui est disponible, nous le cuisinons et nous le mettons sur le menu!»

Le menu change pour s’adapter aux humeurs des saisons. Le nouveau menu d’hiver vient ainsi d’entrer en scène, et comprend certains incontournables. «Notre clam chowder a remporté des prix, et notre bisque de homard est superbe», énumère Sylvie Lanteigne.

Ces deux soupes sont idéales pour les froides journées d’hiver. «Évidemment, pour le lunch, les tacos de poisson sont rapides et délicieux. Même chose pour le burger de homard!» La formule du dîner comprend aussi un dessert du jour, qui évolue au rythme des humeurs du chef.

Réunions d’affaires au resto

Le design du restaurant Notkins comprend une grande fenestration: la lumière du jour pénètre le restaurant de partout, ce qui le rend d’autant plus attrayant le midi. Ceux qui veulent décrocher peuvent le faire en prenant place à un des longs bars qui dessinent la signature visuelle du design de l’endroit.

Pour ceux qui, au contraire, désirent organiser des réunions d’affaires, recevoir des petites conférences ou cherchent un endroit plus accueillant qu’une salle de réunion d’un hôtel, le Notkins va offrir dès janvier prochain la location de l’étage supérieur du restaurant.

«Nous installons présentement tout ce qu’il faut: rideaux, microphones, projecteurs, et évidemment le service de traiteur, décrit Sylvie. Ce service de réunions d’affaires devrait être prêt vers la fin janvier…»

Notkins
1101, rue Bleury – Montréal
514 866-1101
www.notkins.com

Partagez cette page