#XploreNicolasFeuillatte au Notkins

21 septembre 2015 13h03 · Notkins

CAF_0700x

La Série X’ploration culinaire Champagne Nicolas Feuillatte est de retour pour une deuxième édition et, forte de son succès de l’an dernier, elle se voit passer de six à huit restos participants!

Jusqu’au dimanche 25 octobre, certains des plus grands restaurants de Montréal proposeront donc des accords mets et champagne inédits qui illustreront comment le champagne peut s’harmoniser avec une foule de plats – au-delà du traditionnel mariage dessert et bulles – au même titre que le vin et la bière.

Notre top 3 des assiettes qui nous font le plus saliver compte l’amuse-bouche de chips de panais avec espuma d’oursin et de nectarine marinée au mirin du Laurea (24$), le saumon bonbon avec gelée de champagne et raisins de Corinthe et bacon braisé de La Champagnerie (32$) et le gravlax de flétan avec aïoli à la citrouille, salade Granny Smith, betterave Chioggia et graines de tournesol du Notkins (37$). Tous les plats seront accompagnés d’une flûte de champagne Nicolas Feuillatte Brut Réserve.

« Le lancement à succès de la série l’an dernier a donné aux Montréalais un avant-goût de la manière dont les notes de dégustation du champagne peuvent être explorées de façon inattendue en harmonie avec différents aliments », explique Sylvia Thaemlitz, vice-présidente de Mosaiq Vins et Spiritueux Inc., agent de Champagne Nicolas Feuillatte au Québec. « Nous lançons cette année la série en grand avec un nombre accru de restaurants participants. Les restaurateurs ont exprimé leur intérêt à mettre en vedette un accord et nous sommes emballés à l’idée d’établir un partenariat avec eux. »

Durant l’événement, les invités seront invités à partager leur X’ploration culinaire en partageant une photo sur Twitter ou Instagram avec le mot-clic #XploreNicolasFeuillatte. Ils courront automatiquement la chance de gagner un repas d’une valeur de 1000$ au restaurant participant de leur choix! Le gagnant sera annoncé mardi le 27 octobre à midi sur la page Facebook de Vins, bulles & plaisirs.

Partagez cette page