Noah Spa

Deux nouveaux spas au Québec

8 août 2017 0h00 · Noah Spa

Deux nouveaux spas de la franchise Noah Spa vont ouvrir prochainement dans la province, avec pour projet de conquérir peut-être un jour un marché hors du Québec. Installé depuis six ans en Beauce, à Scott, le Noah Spa s’enorgueillit d’offrir à ses clients un bassin thérapeutique. «C’est quelque chose d’unique au Canada», assure le directeur général Alexandre Labbé Doyon.

En plus de proposer un hammam à l’eucalyptus, des saunas, des bassins d’eau froide et d’eau chaude ainsi qu’une salle de repos, l’établissement a mis en place un bassin thérapeutique, qui remplace les mains délicates et habiles des massothérapeutes. «Ce bassin se compose de onze stations et chacune d’elle masse une partie différente du corps en partant de la nuque, vers le bas», détaille le directeur.

Ce concept a été mis en place notamment pour «sortir du lot» et se démarquer des concurrents qui existent dans la région, comme Skyspa, Santo spa ou encore NRJ spa nordique. Les offres ne manquent pas dans le secteur… Toujours dans cette optique, Noah Spa a pris soin de s’installer en collaboration avec des complexes hôteliers, comme ce sera aussi le cas pour les deux nouveaux établissements qui vont ouvrir. Le premier se situe à Thetford Mines, dans la région Chaudière-Appalaches, et le deuxième ouvrira à l’automne à Venise-en-Québec, en Estrie.

«Celui de Thetford Mines se tiendra non loin d’un hôtel ainsi que d’un bassin artificiel qui accueille des compétitions de ski nautique et de wakeboard. Le deuxième sera entre le terrain de golf d’un côté et le lac Champlain de l’autre», se réjouit Alexandre Labbé Doyon. S’il ne prendra pas la direction de ces deux nouveaux spas, il coordonne en amont leur ouverture.

Ce n’est pas un hasard si le choix de localisation est pris si au sérieux par l’entreprise: le directeur ne cache pas que l’hôtel lui permet de s’assurer une clientèle de base. «Il n’y aura jamais un Noah Spa sans un hôtel à côté», assure-t-il. Du reste, l’offre et les tarifs restent les mêmes que ce qui se fait déjà en Beauce. Alexandre Labbé Doyon ne compte pas s’arrêter là et confie que des idées de projets se forment pour 2018 comme, pourquoi pas, sortir du Québec et partir à la conquête des provinces voisines…

Noah Spa
18, rue du Boisé-du-Vigneron – Scott
418 387-8888
noah-spa.com

Partagez cette page