Chez Miso : du Japon jusqu’à vos assiettes

13 janvier 2016 0h00 · Miso

miso_4638X

Pour déguster une cuisine japonaise digne des grands chefs du pays du Soleil-Levant – à la fois authentique, abordable et exquise -, c’est au restaurant Miso qu’il faut aller! Situé sur la rue Sainte-Catherine Ouest, l’établissement est un endroit tout indiqué pour les amateurs de sushis et de la cuisine fusion asiatique.

Avec sa panoplie de soupes aux effluves exotiques, de mets aux arômes délicats, de plats de poissons ou de fruits de mer, sans oublier sa grande sélection de makis, le Miso se taille une place de choix sur la scène de la gastronomie japonaise à Montréal. L’établissement doit sa réputation à ses assiettes de qualité composées de légumes frais livrés à sa porte et ce, tous les jours, et de poissons importés directement du Japon.

Savamment préparée par des chefs japonais, la carte du Miso est alléchante; du thon, des crevettes ou des légumes façon tempura, des salades où saveurs subtiles côtoient épices relevées, des tartares de bœuf et de saumon revisités ou alors des gyozas (raviolis) généreux et gourmands.

Du côté des sushis, les amoureux du poisson cru trouveront leur compte. Les aventureux aimeront essayer les sushis à l’anguille de mer et ceux à base d’oursin, tandis que les plus frileux se rabattront sur les sushis plus classiques ou sur des entrées telles que les  galettes de riz croustillantes surmontées de crabe des neiges épicé ou les huîtres fraîches nappées d’une vinaigrette ponzu.

Pour accompagner le repas, pourquoi ne pas se laisser tenter par un verre de saké? Le restaurant en a une belle sélection d’importation privée ainsi qu’une attrayante carte de cocktails, pour un accord parfaitement harmonieux qui fera danser vos papilles!

 

MISO

4000, rue Sainte-Catherine Ouest

Westmount, H3Z 1P1

(514) 908-6476

restaurantmiso.com

Partagez cette page