Grand Prix : profiter des terrasses du #CircuitSaintPaul

8 juin 2016 0h00 · Mimi la nuit

Encore quelques jours et Montréal vrombira au rythme de la 37e édition du Grand Prix du Canada à Montréal. Pour une troisième année consécutive, la SDC du Vieux-Montréal mettra de l’avant une programmation F1 éclatée et misera notamment sur les Terrasses #CircuitSaintPaul.

Du 9 au 12 juin, plusieurs nouvelles terrasses verront en effet le jour façon pop-up sur cette artère, quasi-piétonne pour l’occasion. Chacun des 28 établissements impliqués dans ce circuit rivaliseront d’originalité pour séduire les amateurs de F1: BBQs extérieurs, prestations de DJs, cocktails signature, menus spéciaux…

Mimi la Nuit, la boîte de nuit à la cuisine décoiffée, a elle aussi décidé de s’intégrer à la programmation en aménageant une terrasse sur rue où défileront deux de ses DJs résidents. Plateaux de charcuteries et de fruits de mer, cocktails plus «masculins» à base de whisky et rehaussés d’une touche de fumée, les associés de l’établissement veulent profiter de l’événement pour faire passer un message: chez Mimi, ce n’est pas juste la nuit que ça se passe!

Le Vieux-Montréal, pas juste pour les touristes

«Nous sommes déjà connus pour le nightlife, mais c’est un grand défi pour nous de faire découvrir l’ensemble de notre offre. Oui, nous avons un menu abordable… Oui, nous avons une salle pour accueillir les groupes, deux même!», explique Edward Zaki, l’un des associés. «Jusque 21h, la musique dans notre établissement est plutôt lounge, et elle évolue en intensité avec les éclairages au fur et à mesure que la soirée avance. On peut donc très bien venir souper chez nous et s’entendre parler», renchérit Pierre-Martin Tremblay, un autre associé.

Selon les deux hommes d’affaires, les Montréalais associent aussi beaucoup le Vieux-Montréal au circuit touristique, une autre perception à rectifier: «Oui il y a beaucoup de touristes, mais c’est aussi plein de locaux, du monde du coin qui finissent de travailler et qui restent dans le quartier pour en profiter!» Afin de courtiser plus particulièrement les locaux, Mimi la Nuit a décidé de ne pas tomber dans une logique de surenchère et d’offrir son menu et ses breuvages au prix régulier.

Consulter la liste complète des établissements du #CircuitSaintPaul

Mimi la Nuit

22, rue Saint-Paul Est – Montréal

514 507-5449

mimilanuit.com

Texte: Héloïse Leclerc

Partagez cette page