L’ambiance raffinée de Mimi la Nuit

17 mars 2016 0h00 · Mimi la nuit

Le concept restaurant-boîte de nuit de Mimi la Nuit a ajouté une adresse de choix pour les trente ans et plus dans le Vieux-Port de Montréal. Du jeudi au samedi, l’établissement ouvre ses portes jusqu’à 3h du matin, alliant une carte composée d’assiettes conviviales et une atmosphère de fête s’adressant à une clientèle raffinée.

« La majorité des clients du restaurant sont âgés de 35 ans et plus, et nous avons constaté que l’offre de bars et boîtes de nuit pour cette clientèle était limitée », précise le propriétaire Edward Zaki. Cette dite clientèle est plus réceptive et sensible à l’offre gastronomique du Mimi qui inclut notamment plusieurs alcools et vins locaux, en plus de mettre un accent particulier sur les produits du Québec et les aliments biologiques.

Cette cuisine de style buvette, qualifié de « décoiffée » par le restaurant, allie comfort food et assiettes fraîches et légères. C’est ainsi qu’on peut aussi bien se délecter d’un burger de kefta que d’une entrée combinant pieuvre, haricots, merguez et moules. « Nos clients apprécient bien manger et bien boire, tout en encourageant une économie locale, estime Edward. Ils font des choix plus sensés et ils recherchent une qualité. C’est la différence entre un bar qui s’adresse à une clientèle plus jeune et un établissement comme le nôtre. »

Mais il faut regarder plus loin que la carte pour bien saisir l’essence du Mimi. Au fil d’une soirée, l’atmosphère change graduellement grâce à une trame musicale soigneusement choisie. Après le service du souper, les sonorités lounge et minimalistes laissent place au funk et aux tubes oldies revisités pour une fin de soirée endiablée.

« Le produit que nous offrons, c’est également l’ambiance, la musique et le côté festif qu’on ne retrouve que dans le Vieux-Montréal, ajoute Edward. Le quartier et ses environs ajoutent une touche spéciale avec le fleuve St-Laurent et les vieux bâtiments des rues St-Paul et de la Commune. »

Le restaurant vivra son deuxième été dans le Vieux-Port dans les prochains mois. En plus de l’installation d’une terrasse à l’extérieur et à l’intérieur, l’équipe prépare des évènements spéciaux en vue du Grand Prix de Montréal et elle s’associera à la Yelloweek de Veuve Clicquot. Cet été, Mimi promet d’en mettre plein la vue.

Mimi la Nuit

22, rue Saint-Paul Est

Montréal

514 507 5449

www.mimilanuit.com

Partagez cette page