Mia Tapas, le resto indonésien qui fait du bruit

28 novembre 2017 0h00 · Mia Tapas Indonésiens

En août dernier, nous avions publié un article sur les nasi bungkus du restaurant Mia Tapas. Ces petites pochettes de riz emballées dans une feuille de bananier typiquement indonésiennes ont suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, et au-delà…

Effet domino

« Après cet article, tout a déboulé », résume Émilie Mailhiot, copropriétaire de l’établissement. « Notre chef a été approché par La Presse pour un article sur les boîtes à lunch alternatives. Comme les nasi ressemblent un peu à des pizzas pochettes, on s’est intéressé à ce que Singgih avait à dire sur le sujet… »

L’article paru début septembre n’est pas passé inaperçu puisque peu de temps après, c’est l’équipe de l’Épicerie qui s’est intéressée aux saveurs du chef. On l’a invité à partager son savoir-faire dans le cadre d’une chronique spéciale autour des sambals – ces fameuses sauces maisons épicées d’Indonésie et de Malaisie.

Ajoutez à cela la présentation d’une recette de bœuf randang à Resto Mundo sur le canal Zeste! en novembre, et il n’en fallait pas plus pour faire exploser la notoriété du petit restaurant de Villeray. « La première diffusion du reportage à l’Épicerie n’était pas terminée que nous avons reçu un premier appel », raconte Émilie. « Ce que nous ne savions pas, c’était qu’avec les rediffusions et la disponibilité des reportages en ligne, l’impact allait être beaucoup plus grand. »

D’anciens clients qui retombent en amour, de nouveaux enthousiastes, une salle à manger plus achalandée que jamais et une équipe galvanisée : Mia Tapas savoure la reconnaissance de son travail acharné.

Piquer la curiosité

Émilie et Singgih avouent avoir été longtemps frileux à l’idée de partager leurs secrets de cuisine. « On avait peur qu’en les révélant les gens ne reviendraient plus! » Mais ce qu’ils ont découvert, c’est plutôt le contraire. « On fait quelque chose de différent, alors ça pique la curiosité. En partageant nos recettes, les gens ne vont pas juste essayer de les réaliser chez eux, ils viennent les essayer chez nous! »

Dans cet esprit, l’équipe du Mia Tapas prévoit d’ajouter des recettes inédites sur son site web et planche en parallèle sur la troisième édition de son événement de la St-Sylvestre. Le menu 5 services à partager avec des bulles est en voie de devenir le secret le moins bien gardé de Villeray!

Mia Tapas
350, rue de Castelnau Est – Montréal
514 678-2308
www.miatapas.com

Texte : Héloïse Leclerc

Partagez cette page