À L’Assommoir, une saveur pour chaque soir

17 février 2016 0h00 · L'Assommoir

Il n’est pas question ici du roman d’Émile Zola, mais bien d’un restaurant-bar où ambiance branchée, convivialité et plats de qualité font bon ménage. Pour un verre ou deux, pour un repas entre collègues ou pour l’apéro, l’Assommoir est une destination prisée. L’établissement compte à son actif trois succursales : une sur Notre-Dame Ouest dans le Vieux-Montréal, une autre sur l’avenue Bernard Ouest, et une petite dernière, qui vient de fêter son premier anniversaire, sur le boulevard Saint-Joseph.

Selon Emmanuel Lopez, copropriétaire, le succès de l’Assommoir réside évidemment dans le contenu de ses assiettes : « Notre devise dit tout : bien boire et bien manger. Pour nous assurer qu’elle soit respectée, nous avons élaboré un menu fait de produits locaux que l’on aime changer de saison en saison. Sans compter notre liste de cocktails originaux et nos nombreuses promotions… ».

On promet pour accompagner cette fin d’hiver un assortiment de plats variés mettant en vedette les produits québécois. Il y a aussi des plateaux à partager entre amis, comme le Pique-Assiette, composé de chorizo, pilons, calmars et de quesadillas de canard, ou le Carnivore, qui se décline en côtes levées, entrecôtes, chorizo, jarret d’agneau, pommes de terres grelots, légumes et purées… Côté alcool, le resto a un « cahier de bar » plutôt fourni.

À l’Assommoir, dur de s’ennuyer : les lundis, vingt bouteilles à 20$ chacune sont offertes à l’achat d’un plateau à partager, les mercredis le tartare est à moitié prix, les jeudis old school pimentent les 5 à 7, les vendredis et samedis on laisse le DJ s’occuper de la place et de l’ambiance… Et avant de recommencer la semaine, le dimanche soir se pare d’influences cubaines !

Sans oublier les petits prix pour l’apéro : un verre de bière, de vin ou un cocktail se chiffre entre cinq et sept dollars.  Sourire en coin, Emmanuel conclut : « Nous ne sommes pas la saveur du moment, mais bien la saveur de tous les moments ».

L’Assommoir

211, rue Notre-Dame Ouest – Montréal, H2Y 1T4

112, rue Bernard Ouest – Montréal, H2Y 2K1

611, boulevard Saint Joseph – Sainte-Julie, J3E 1W7

Partagez cette page