L’affaire est érable!

7 avril 2015 13h55 · L'Affaire est Ketchup!

plat

Parce que c’est le temps des sucres et que pour l’Affaire est Ketchup, toute occasion est bonne pour faire une « grosse bouffe », le resto s’installe au parc du Bois-de-Coulonge pour le mois d’avril.

Il y avait déjà au Bois-de-Coulonge, depuis des années, une mini cabane à sucre tous les mois de mars, où l’on dégustait de la tire. Mais il n’y avait jamais eu de restauration, et c’est ce créneau que les chefs Marc-André Chénard et François Jobin voulaient combler. « On trouvait que c’était une bonne idée, que ça s’inscrivait dans la continuité de ce qui se passait au mois de mars », raconte François Jobin. « Ça se passe à la maison du fermier, à côté de la cabane à bouillir. C’est un petit espace, très joli. La Commission de la capitale nationale du Québec désire faire revivre ces lieux-là et nous, ça nous permet de nous amuser dans un beau cadre, dans un lieu qui a beaucoup d’histoire. »

Le menu s’annonce relativement traditionnel, « pas gastronomisé tant que ça » aux dires du chef. On reconnaîtra aisément les plats, comme le jarret de porc, les crêpes et les œufs, mais toujours avec la touche l’Affaire est Ketchup. « On reste sur des thèmes classiques, mais avec une twist. On va pimper les binnes! L’oreille de crisse, elle, sera une tête de porc laquée. Dans tout le menu, on reste fidèle à la vraie cabane, mais en portant attention aux produits. »

L’ambiance promet de ne pas s’éloigner non plus du concept original : une grande tablée de 20 convives, les plats à partager au centre de la table. « On veut que ça soit convivial et familial, comme la vraie cabane! »

Et même si sa cabane n’est même pas encore commencée, François Jobin parle déjà d’une version temps des pommes et Noël à venir, toujours au parc du Bois-de-Coulonge, en hommage au passé de ce magnifique décor.

Toute l’info : la cabane sera ouverte tous les samedis et dimanches du mois d’avril pour trois services (11 h, 14 h et 18 h). Le coût est de 35 $ par personne et les enfants sont les bienvenus (ceux de moins de 6 ans mangent gratuitement; 20 $ pour ceux de 6 à 12 ans), taxes, service et boissons non inclus. On doit obligatoirement réserver au 418 529-9020.

Partagez cette page