La Cervoise, l’originalité d’HoMa

8 avril 2016 0h00 · Bistro L.A. Cervoise

HoMa la discrète est devenue HoMa l’inspirante. De multiples petits commerces s’y créent : boutique de produits équitables, magasin pour enfants chics localement vêtus, nid de trouvailles kitsch et rétro et autres enseignes résolument tendance…

Le quartier s’est diversifié – embourgeoisé diront certains. Reste que ceux qui y ouvrent boutique vivent souvent à quelques pas de là. C’est le cas du propriétaire de La Cervoise, ce bistro branché de la rue Ontario Est.

« Je vis à deux rues, c’est un quartier qui me plaît particulièrement », avoue-t-il. David Couture a racheté La Cervoise il y a bientôt un an ; la cuisine de l’enseigne ne lui était pas inconnue puisqu’il y travaillait depuis quelque temps déjà.

Le concept particulier du bistro lui a plu. Avec son « tout sauf du bœuf et du poulet » et la part belle faite aux viandes de gibier, La Cervoise détonne dans le paysage culinaire. À HoMa, en revanche, le restaurant a pris ses marques, à l’aise au milieu des initiatives originales des commerçants et restaurateurs du quartier.

Le mets le plus commandé en salle est peut-être le burger de cerf. Une viande un peu plus corsée, qui change du burger traditionnel. Mais pour l’apprécier dans toute sa finesse, le patron suggère plutôt de la choisir en tartare ou en steak.

Ses préférences à lui vont cependant à un tout autre plat : « J’aime bien l’effiloché de gibier. C’est un mélange de cerf, wapiti et bison, le tout braisé au jus de pomme et servi sur un pain brioché aux oignons caramélisés ». Les amateurs devraient avoir l’eau à la bouche.

À la faveur du printemps qui tarde à venir, David Couture devrait, dès le 1er mai, ressortir sa terrasse d’une douzaine de places. Il accompagnera cette célébration des beaux jours d’une évolution tranquille du menu : des produits plus de saison, comme le crabe, les crevettes nordiques ou le sirop d’érable, devraient se retrouver en bonne place sur la carte.

Côté breuvages, un petit nouveau devrait faire son entrée : un produit de la Cidrerie La Croisée, mi-cidre de glace, mi-cidre brut, pour une saveur éclectique. À l’image du quartier HoMa.

Bistro La Cervoise

3976, rue Ontario Est – Montréal

514 521-0392

www.bistrolacervoise.com

Partagez cette page