La Cervoise, un bistro où le gibier est roi!

17 décembre 2015 0h00 · Bistro L.A. Cervoise

 cervoise6346x

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve, n’est plus ce qu’il était. Au fil du temps, la Promenade Ontario a fait peau neuve, laissant naître ici et là, maints restaurants, bars et épiceries fines en tout genre. En fait, depuis ces dernières années, ce petit coin est en plein essor pour le plus grand bonheur des habitants de l’arrondissement.

Ouvert depuis 2007, le bistro La Cervoise a su se démarquer parmi cette ribambelle d’établissements grâce à un menu bien différent. Ici, exit le bœuf. Faites place aux gibiers; bison, cerf, cheval, lapin et sanglier. En tartare ou effiloché, braisé ou entre deux morceaux de pain, la viande sauvage est reine chez La Cervoise. Les produits de la mer ne sont pas en reste, le restaurant y va d’un tartare de saumon à la pistache, d’une assiette de moules ou d’une autre d’acras d’aiglefin. Une direction culinaire, que le nouveau chef propriétaire David Couture n’a pas voulu changer d’un iota, « On sert encore entre autres, le lapin général tao et la poutine à la sauce au fromage bleu Ermite avec ou sans gibier braisé. Ce sont là des plats signature, qui ont en quelque sorte bâti la réputation du bistro », spécifie-t-il.

Selon lui, il était important de ne pas dénaturer l’essence même du restaurant, mais de tout simplement lui insuffler un second souffle, en ajoutant quelques nouveautés à la carte, en préconisant les produits québécois et en encourageant les commerces locaux : « À ma manière, je tente de donner un coup de pouce aux entreprises locales. Mon thé, je l’achète chez Tisanerie Mandala et mon pain chez Arhoma. J’aime aussi m’approvisionner au Café des Alizés. Tous des commerces ayant pignon sur rue Ontario, bien connus de notre clientèle », renchérit-il. Une philosophie qui se reflète aussi dans la carte des alcools : « On tente de mettre de l’avant les bières de microbrasseries. Pour l’instant, il est possible de choisir entre quinze bières d’ici. D’autre part, j’aimerais bien, dans un avenir proche, étoffer notre sélection de cidre », ajoute David.

Un changement de cap à la fois intéressant et peu déstabilisateur qui a de quoi plaire aux habitués et aux nouveaux venus : « La recette reste la même. On propose à notre clientèle un repas à la bonne franquette, sans aucune prétention, savoureuse et originale », conclut le chef propriétaire.

 

3976, rue Ontario Est

Montréal, QC

514 521-0392

bistrolacervoise.com

Partagez cette page