L.A. Cervoise – un resto de quartier où on se sent chez soi

19 novembre 2014 0h00 · Bistro L.A. Cervoise

salle-614x409.jpg

La première fois que je suis entré dans le resto-bistro L.A. Cervoise, j’ai été frappé par une phrase inscrite sur un tableau accroché au mur. Puis j’y suis retourné à quelques reprises et j’ai pu lire de délicieuses variantes du mot qui m’avait fait sourire. En gros, le message disait que le bœuf était interdit depuis 2008 entre les murs du restaurant. Pas de bœuf! Avez-vous bien compris? C’est interdit! On sert de la viande, certes, mais pas du bœuf. Et ça n’empêche en rien au menu de faire un effet bœuf (poudoum tish!)

Alors, qu’est-ce qu’on sert à L.A. Cervoise? De bons plats. De bonnes entrées. De bons desserts. Avec de la viande (mais pas dans les desserts, NON!). Des plats de viande, mais pas avec ce foutu bœuf. Le bœuf c’est surfait! Et sur ce terrain viandeux, il faut faire preuve d’imagination. J’ai déjà mangé du tartare de phoque dans ce resto. Sinon, le bison n’est pas une denrée rare au menu. Le cerf est souvent invité. Le kangourou saute sur l’occasion. Le sanglier aussi. Et c’est ainsi que nos papilles arrivent à se laisser guider et séduire par les variations spontanées et réfléchies d’un menu qui danse d’un gibier à l’autre.

À L.A. Cervoise, le décor est sobre et l’ambiance est chaleureuse. Il y a toujours une playlist fort agréable qui enjoue l’air à volume dosé. On dirait que les chansons ont été choisies pour moi. Et alors que je m’improvise DJ en faisant du scratch avec mon napperon, on m’apporte une bière coiffée d’une belle mousse blanche. Je tiens d’ailleurs à souligner que le choix de bières s’est grandement amélioré au cours des dernières années. En plus d’une sélection passe-partout en fût, quelques bouteilles pas piquées des «verres» (!) font désormais partie de la carte. D’excellents produits du Trou du Diable (réputée brasserie de Shawinigan) sont régulièrement offerts sur place. Dans mon verre, c’est souvent La Saison du Tracteur qui laisse traîner une dentelle sur les parois de la pinte.

Pour les amateurs d’émotions fortes et de décorum, un choix de plus de 20 scotchs, whisky et bourbon, sans oublier une carte de vins d’importation privée, est disponible. Il y a de quoi refaire le décor de votre âme!

Vous pouvez consulter le menu bières (et autres alcools) du restaurant à l’adresse suivante : bistrolacervoise.com/application/images/MenuAlcool.pdf

Vous pouvez consulter le menu bouffe à l’adresse suivante : bistrolacervoise.com/application/images/MenuCervoise.pdf

Vous pouvez aussi consulter une cartomancienne, mais ça, c’est si vous avez envie de connaître votre avenir…

Partagez cette page