La nouvelle tendance des repas à thème

2 décembre 2016 0h00 · Les Intraitables

Aujourd’hui il ne suffit plus de proposer de la bonne bouffe dans un beau décor pour se démarquer de la concurrence. Pour le bistrot Les Intraitables, dans le Vieux Montréal, il faut aller plus loin et offrir un vrai spectacle aux clients. Après l’énorme succès de son brunch des sorciers inspiré, de l’univers de Harry Potter, le bistrot a décidé de remettre le couvert en proposant un nouveau repas à thème pour la période des fêtes.

C’est son petit secret pour attirer les gourmands en quête d’expériences originales: «Les événements à thème vont au-delà de la simple expérience culinaire. Ils sont entre le spectacle et le repas familial», justifie Alexandre Triquet, l’un des cinq propriétaires du bistrot qui a ouvert ses portes en mai dernier.

Pour le premier, organisé à l’occasion de l’Halloween, ils avaient mis le paquet. On retrouvait la grande tablée de Poudlard et les chandelles magiques volantes. Hagrid était là, de même que Voldemort accompagné d’un vrai serpent; des acteurs ont été spécialement recrutés pour les quatre jours durant lesquels le brunch était proposé. L’événement avait alors accueilli 1 200 gourmands qui avaient englouti choco-grenouilles et autres délices tout droit sortis du monde enchanté de J. K. Rowling.

Jouer sur les cinq sens

Une initiative qui a cependant un coût: «Il est évident que l’investissement est énorme pour le restaurant et les bénéfices sont peu élevés, mais cela nous permet de nous faire connaître, de mettre en avant notre singularité… On espère ainsi que les clients reviendront, indique Alexandre. Les gens veulent de l’émerveillement, de l’originalité, de l’inédit, du piquant ; pas seulement manger. Les repas à thème nous donnent l’occasion de jouer sur leurs cinq sens.»

L’équipe a donc décidé de renouer avec la magie en proposant un brunch du Grinch pour les fêtes. «Le Grinch sera vraiment là, à la sortie de sa grotte», promet Alexandre, en rappelant l’histoire de cet ermite grognon au sourire élastique qui déteste Noël.

Le menu devrait être dévoilé la semaine prochaine, et déjà les propriétaires assurent que l’événement sera à la hauteur du brunch des sorciers. Ils ne s’arrêteront d’ailleurs pas là, et espèrent pouvoir continuer sur cette lancée à l’occasion d’événements comme la sortie d’un film, d’un livre ou même d’un disque…

Les Intraitables
150, rue Notre-Dame Est – Montréal
www.intraitables.com

Partagez cette page