Les Frères de la Côte: Toujours jeunes après 25 ans

30 janvier 2015 16h41 · Frères de la côte

Frere de la cote-2524

2014 fut une grosse année pour le bistro de quartier de la rue Saint-Jean. « On a eu 25 ans! », déclare avec fierté le proprio Philippe Dehaye. « On a fêté ça avec les Lost Fingers le 16 octobre, jour d’anniversaire du resto. On était plus de 300, il n’y avait pas assez de place! » En plus de cet accomplissement, rare pour un restaurant, il va faire un an en mars que l’institution a déménagé ses pénates, du seuil de l’Hôtel du Vieux-Québec… à l’autre côté de la rue!  « Avant, on louait. Maintenant, on est propriétaires! Ça fait vraiment toute la différence; on n’est plus dans un hôtel, on est chez nous. »

Dans le nouvel espace, plus contemporain que l’ancien, on remarque d’emblée la présence d’un invitant bar en bois. « Il a été fait par de jeunes ébénistes de Québec, on voulait vraiment encourager les jeunes talents. », insiste M. Dehaye. Ledit bar est plus diversifié et garni qu’avant, ce qui a contribué à rajeunir un peu la clientèle. Plusieurs accourent pour s’y attabler en prenant un verre et en grignotant quelques bouchées.

Les Frères de la Côte est l’un des rares établissements pouvant se targuer de bénéficier d’une fidélité à la fois locale et touristique. À quoi doivent-ils cette loyauté? À leur essence conviviale et familiale que le déménagement n’a en rien dénaturée. « Notre cuisine est toujours à aire ouverte, c’est notre signature. On était l’un des premiers restaurants à en avoir une comme ça il y a 25 ans! », assure M. Dehaye. Quant aux cuisiniers, ils sont encore coiffés de leurs fameux chapeaux de paille et concoctent les mêmes classiques; confit de canard, steak frites, bavette de cheval, foie de veau, moules à volonté…

Classiques désormais agrémentés de la touche du chef Patrick Schmidt qui a auparavant fait ses preuves durant six ans au Château Bonne Entente avec la grande Marie-Chantal Lepage. Comme un vieil ami qu’on est toujours content de retrouver, le bistro des Frères est toujours aussi agréable a fréquenter et passe à travers les années sans prendre une ride!

Réservez
Partagez cette page