Prescriptions culinaires pour un Noël gourmand

21 novembre 2017 0h00 · Fou d'ici

Novembre s’achève et c’est la saison des cocktails corporatifs, des bars à tartares ou à fruits de mer qui s’en vient! Chez Fou d’ici, épicerie urbaine au cœur de Montréal, toute l’équipe est très motivée à l’arrivée des Fêtes. Patrick, responsable du service traiteur, nous livre parmi les 2 000 suggestions de l’enseigne ses sept coups de cœur pour des Fêtes de fin d’année réussies.

Un plateau de fromages

Le maître fromager est en train de concocter des choses superbes, notamment un stilton vieilli qu’il fait saumurer dans du porto… Ça donne quelque chose de spécial qu’on ne peut pas trouver ailleurs que chez nous!

Un foie gras pour le Jour de l’an

Entier ou en torchon, c’est le genre de petite gâterie qu’on adore s’offrir à cette période pour fêter avec des amis.

Un plateau de gravlax

Si je suis invité chez des amis, c’est toujours quelque chose que j’apporte. C’est un atout, une surprise car on est plutôt habitué à du saumon fumé! C’est frais, fait maison, les saveurs sont superbes et accompagnées de notre sauce moutarde traditionnelle nordique. Les gens capotent!

Les huîtres

Elles sont toujours magnifiques et viennent de différents endroits ; j’aime beaucoup celles des Îles de la Madeleine.

Les bûches

Nous avons une superbe sélection de bûches de Noël. C’est un dessert qui est vraiment très populaire auprès de notre clientèle et je la comprends! Notre force, c’est que nous utilisons toujours des produits de qualité supérieure pour préparer des spécialités qui répondent le mieux possible à tous les goûts.

Le pain

Je commande toujours chez notre boulanger un pain d’épices maison qui se marie extrêmement bien avec le foie gras.

À boire?

J’adore les bières et nous avons reçu toute une sélection. L’offre a sans doute doublé, peut-être même quadruplé ces deux dernières années. Pour 2017, je recommande la bière Franelli, qui est une nouveauté, une blonde aux accents italiens très originale! À Noël dernier, j’ai aussi bu des cidres écœurants : pas trop sucrés, très frais, et qui allaient superbement avec certains fromages. Il faut absolument essayer ces nouvelles saveurs…

Fou d’ici
360, boulevard De Maisonneuve Ouest – Montréal
514 600-3424
foudici.com

Partagez cette page