Fou des Abeilles

10 septembre 2014 0h00 · Fou d'ici

fou-614x409.png

Dans le cadre de sa série d’évènements éducatifs, le marché gourmand FOU D’ICI accueillera samedi les Miels d’Anicet, producteur local de miel biologique. L’activité visera à sensibiliser les Montréalais à l’égard du rôle vital des abeilles au sein de nos écosystèmes et de notre alimentation quotidienne.

« Les abeilles sont responsables de 70% de la pollinisation des cultures alimentaires et sont essentielles pour la survie de notre agriculture locale », explique la cofondatrice et copropriétaire de FOU D’ICI, Christina Nacos. « Inquiets par le phénomène de déclin des populations d’abeilles, il nous a paru évident d’inviter les apiculteurs spécialisés des Miels d’Anicet afin d’en discuter. »

Miels d’Anicet est une entreprise apicole familiale située au pied de la montagne du Diable, à 250 km au nord de Montréal, dans les Hautes-Laurentides. Reconnue pour son expertise en élevage de reines abeilles et sa gamme de miels certifiés biologiques, elle pratique au quotidien une apiculture écoresponsable dans son cheptel de 1200 ruches.

Lors de cette Journée de l’abeille, les participants auront l’occasion de découvrir l’univers des abeilles par le biais d’une ruche d’observation, de comprendre le rôle de ce pollinisateur dans notre alimentation et de déguster des rayons de miels de saison fraîchement récoltés.

L’évènement comptera aussi un petit atelier sur les soins naturels à base de produits de la ruche ainsi qu’une présentation d’accords de miels et de fromages québécois, accompagnés de pains maison.

Partagez cette page