L’Estrimont : Le feu contre le froid

16 janvier 2017 0h00 · Estrimont Suites & Spa

Pour faire face aux longs hivers québécois, l’hôtel Estrimont Suites & Spa a décidé de miser sur la chaleur. Leur concept se décline notamment dans l’assiette, avec un restaurant axé sur la cuisson sur pierre chaude…

La Pierre de feu est l’un des rares établissements au Québec à proposer cette cuisine, où les aliments sont saisis sur une pierre volcanique chauffée à 400 degrés dans un four électrique spécialement conçu. Filet mignon, crevettes, pétoncles géants ou encore agneau se prêtent bien à ce mode de cuisson ne nécessitant aucune matière grasse.

« Les clients apprêtent eux-mêmes sur la pierre ce qu’ils ont commandé, explique Isabelle Gagnon, vice-présidente aux communications et au marketing de l’hôtel estrien. Ils restent ainsi maîtres de la cuisson, et peuvent prendre leur temps pour manger puisque la pierre conserve sa chaleur pendant 45 minutes. »

Foyer et sports d’hiver

Ce souci d’offrir une expérience chaleureuse se retrouve aussi la nuit. Toutes les suites de l’hôtel sont équipées d’un foyer, autant pour permettre aux clients, en majorité des couples, de se blottir au coin du feu que pour créer une atmosphère réconfortante. « Cet aspect cocooning attire les gens, se félicite Isabelle. D’ailleurs, certains clients ne sortent pas et préfèrent rester à l’hôtel. »

Le choix d’équiper d’un foyer l’intégralité des chambres s’explique aussi par les nombreuses activités hivernales – ski, raquettes, pêche sur glace ou encore planche à neige tractée – à pratiquer à proximité de cet hôtel, situé entre le parc national du Mont-Orford et le lac Memphrémagog.

À l’hôtel Estrimont Suites & Spa, la chaleur se retrouve aussi dans le service à la clientèle, qui se veut très accueillant : « Plusieurs membres de l’équipe sont là depuis longtemps. Les gens nous disent qu’ils se sentent comme à la maison dans notre hôtel… »

Résultat, l’établissement séduit aussi les entreprises organisant des séminaires. « L’ambiance chaleureuse de l’hôtel aide les employés à décrocher de la vie montréalaise et à souder les équipes, indique Isabelle. Et, comme toutes les suites ont un foyer, tout le monde est à égalité! »

Estrimont Suites & Spa
44, avenue de l’Auberge – Orford
819 843-1616
estrimont.ca

Partagez cette page