Un demi-siècle de succès

28 juin 2016 0h00 · Elio Pizzeria

Autant dans les assiettes que dans l’esprit qui habite le restaurant, Elio Pizzeria est un hommage à la culture et à la gastronomie napolitaines: «Elio Pizzeria nous a permis de partager avec les gens un pan de notre cuisine. Leur servir des plats selon les recettes de mon père, ma tante et ma mère. C’est un peu comme inviter les clients chez moi, leur ouvrir la porte de ma maison», répond d’emblée Franco.

L’emplacement est aussi un facteur indéniable. Restaurant de quartier, cette proximité avec les gens a été bénéfique pour l’établissement. «Si nous nous étions établis sur le boulevard Saint-Laurent, notre histoire serait tout autre. Notre famille est très liée au quartier et à ses habitants. C’est grâce à eux si nous existons encore aujourd’hui. Nous en sommes conscients et ne manquons jamais un moment pour les remercier. Au cinquantième anniversaire, je n’ai pas pu m’empêcher de leur dédier une partie de notre succès», ajoute-t-il.

Franco aime bien s’amuser en cuisine et retravailler les recettes familiales en y ajoutant son petit grain de sel: «Je joue avec les ingrédients, j’essaye des combinaisons, sans pour autant dénaturer les plats de mon enfance». Un équilibre qui peut être parfois difficile à trouver, avoue le principal concerné.

La pizza arugula à la roquette et au prosciutto ainsi que les pâtes carbonara sont ses plats préférés: «Notre assiette de fettuccine carbonara est unique, tout simplement parce que nous n’utilisons pas de crème ou de lait, seulement du fromage et des œufs. C’est le fromage qui lie les ingrédients ensemble et fait office de sauce», explique Franco.

En parlant de sauce, il ajoute que celle préparée au restaurant n’a pas son égal… «Notre sauce aux tomates maison, c’est ce qui nous distingue des autres restaurants. Dans nos assiettes de pâtes fraîches ou sur nos pizzas à croûte mince ou épaisse, elle est partout!»

Elio Pizzeria

351 Rue de Bellechasse, Montréal

514 276-5341

Partagez cette page