Un 5 à 7 dans le vieux Shanghai

13 octobre 2016 0h00 · EAST Pan-Asiatique

Les opportunités de sortir vos perles et votre ombrelle en soie, ou de porter les bretelles et les moustaches en guidon ne sont pas assez nombreuses à votre goût? Qu’à cela ne tienne: chaque troisième jeudi du mois, le restaurant East vous propose son interprétation d’une veillée dans le Old Shanghai des années 30.

Selon Linda Cheng, vice-présidente exécutive du groupe Satori, le groupe propriétaire du restaurant situé au centre-ville de Montréal, le concept s’intègre naturellement au décor oriental de l’établissement, rehaussé de lanternes rouges pour l’occasion.

En formule 5 à 7, les clients en quête d’une ambiance raffinée et exotique sont attendus avec un cocktail de bienvenue, gracieuseté de la maison, et des bouchées inspirées du menu panasiatique de l’établissement, dont la célèbre crêpe au canard laqué de Pékin. Le clou du spectacle: le personnel de service y accueille les participants avec des tenues et accessoires thématiques, au son d’une musique contemporaine aux accents d’Asie.

Ambiance Wong Kar Wai et cheongsam

Pour Linda, il s’agit d’abord et avant tout d’une occasion de s’évader du quotidien. «À nos débuts, les hôtesses devaient porter un cheongsam (une robe chinoise traditionnelle) comme uniforme, mais cela limitait leurs mouvements. Ce n’était pas pratique ou efficace», se souvient-elle en riant.

«Par contre, depuis que nous avons lancé nos soirées Old Shanghai, le personnel embarque et il y a une fébrilité attachée à tout ça. On vit à une époque où on ne porte pas tant attention à notre présentation, aux petits détails, mais avant ça faisait partie des mœurs… Et ça demeure accessible de nos jours!»

Pour développer le concept, Linda a démarré un tableau Pinterest regroupant certains de ses coups de cœur, de la cinématographie à la fois prude et sulfureuse de Wong Kar Wai en passant par le Fedora, le chapeau en feutre à larges rebords, et le cheongsam signé Ralph Lauren…

Si les employés s’en sont déjà inspirés pour leur costume respectif, elle espère que les clients seront nombreux à leur emboîter le pas et à créer un happening mensuel unique en son genre à Montréal. «Cette idée de faire voyager dans le temps, ça transforme la simple sortie au bar en autre chose, la dynamique peut vraiment être intéressante…»

EAST
1250, boulevard Robert-Bourassa – Montréal
eastpanasiatique.com

Réservez
Partagez cette page