Les plus belles terrasses de la Rive-Sud

19 juin 2015 15h28 · Coureur des Bois Bistro Culinaire

coureurdesbois_07881

Juin est arrivé. Plus que deux semaines avant de plonger la tête première dans l’été, ses bains de soleil et ses oasis urbaines: les bien-aimées terrasses. Cap sur nos élues de la Rive-Sud, qu’on habite le coin ou qu’on y passe simplement en chemin, histoire de se sentir dépaysé et encore plus en vacances.

 

Le Coureur des Bois Bistro culinaire – Belœil (1810, rue Richelieu, 450 467-4477, hotelrivegauche.ca/le-coureur-des-bois/la-cuisine)

Cela fait tout juste deux ans que ce restaurant, bordant lui aussi la rivière Richelieu, est devenu la table officielle du réputé Hôtel Rive-Gauche. Sa vaste terrasse est parsemée de tables espacées qui nous laissent respirer. La cuisine du chef Jean-François Méthot (Trois Tilleuls, Club Saint-Denis) encense les petits producteurs et taquine la cuisine moléculaire. Pour l’expérimenter pleinement, un menu dégustation de sept services destiné aux groupes de 6 à 8 convives peut être commandé les jeudis, vendredis et samedis, sur réservation. À partir de 129$ par personne, il peut être agrémenté d’accords de vins, de vins premium ou de champagnes. Car les connaisseurs le savent, le secret (pas si bien) gardé du Coureur des Bois est sa précieuse cave à vin de plus de 11 000 bouteilles, qui s’est vu décerner le Best of Award of Excellence 2013-2014 par le magazine Wine Spectator.

Partagez cette page