Le Côte lance une «cantine rurale»

15 novembre 2016 0h00 · Le Côte

Le restaurant Le Côte, à Eastman en Estrie, a décidé de répondre à la demande de ses clients en ouvrant Le Bunker, une «cantine rurale». Ouvert en juillet, ce nouvel établissement est un peu le petit frère du Côte, d’après la gérante Joanie Corbeil.

Les propriétaires ont décidé d’exploiter le sous-sol dont disposait le Côte pour en faire un nouvel espace qui peut accueillir une quarantaine de personnes, mais également des événements corporatifs puisque le service traiteur du Côte y est aussi proposé.

«Nos clients sont des gens qui passent ici pour aller rejoindre leur chalet d’été, lorsqu’ils reviennent d’une journée de ski, d’autres sont des motards qui veulent manger un bout et boire une bière avant de reprendre la route, explique la gérante. Ils étaient vraiment en demande d’un genre de cantine rurale.»

Idéal pour les 5 à 7

«Le Côte est plus un steakhouse où les clients trouvent une atmosphère un peu chic, sans être trop guindée non plus. Ils viennent pour manger au calme. Le Bunker sera un espace plus décontracté, avec une ambiance pub. Un endroit idéal pour les 5 à 7 par exemple», poursuit Joanie.

Le genre de lieu où il est bon de se retrouver entre amis un soir pour suivre la game de hockey autour de plats réconfortants, efficaces et originaux. Le Bunker propose ainsi des poutines et des hamburgers aux fruits de mer, des ailes de poulet, des nachos… L’établissement a même déjà deux plats signature: le burger et la poutine du Bunker – «servis avec du porc effiloché, un met bien de chez nous!»

Le Bunker offrira aussi bientôt de la bière de micro-brasseries. «Nous sommes en attente de la licence d’alcool, qui devrait arriver en même temps que les écrans télé sur lesquels nous pourrons diffuser de nombreux événements sportifs», explique la gérante.

Les horaires d’ouverture sont donc sensiblement différentes que celles du Côte. Le Bunker accueille les clients du vendredi au dimanche de 11h30 à 20h, et propose donc une cuisine en non-stop. «Quand nous aurons le permis d’alcool, il sera même ouvert plus tard», précise Joanie. Le permis devrait arriver début décembre. Juste à temps peut-être pour voir les Canadiennes jouer leur première game de hockey au Centre Bell…

Le Côte
4, chemin George-Bonnallie – Eastman
450 297-3737
lecote.ca

Partagez cette page