Vivre le Vieux-Beloeil sans prétention

7 avril 2016 0h00 · Le Côte

Vous planifiez une escapade champêtre aux abords de la rivière Richelieu cet été ? Après une balade à pieds ou en vélo, l’accueillante terrasse du restaurant Le Côte est l’endroit de prédilection pour une cuisine savoureuse et sans prétention, dans le décor enchanteur du Vieux-Beloeil. 

« L’ambiance est toujours chaleureuse et c’est une endroit privilégié sur la Rive-Sud où les gens viennent se promener et profiter de la vue, explique le propriétaire Jonathan Allen. Notre terrasse peut accueillir plus de 100 personnes et elle est cœur de cette atmosphère animée pendant l’été. »

Le restaurant de type steak-house sert de multiples coupes de bœuf, des grillades et des fruits de mer et profite de sa localisation idéale pour attirer touristes et résidants locaux. Situé dans une maison centenaire au statut patrimonial, Le Côte est entouré d’une église historique, de la rivière Richelieu et du Mont St-Hilaire. Sans surprise, on s’y déplace en grand nombre lors des belles journées d’été.

« Nous avons voulu créer un climat décontracté qui est à l’image du Vieux-Beloeil, poursuit Jonathan. Notre clientèle n’est pas coincée et elle veut vivre une expérience authentique. Nous avons transposé la même recette à Eastman en Estrie et nous avons une réponse très positive. »

Car l’équipe derrière Le Côte s’est aussi implantée dans ce village bucolique des Cantons-de-l’Est. Là encore, l’environnement et le confort demeurent les mots d’ordre. Le restaurant est situé dans une ancienne église complètement rénovée et la terrasse sur le toit de l’édifice permet d’observer le versant ouest du Mont Orford.

« Nous avons ouvert ces restaurants dans des endroits moins achalandés et ce n’est pas un hasard, précise Jonathan. Ce ne sont pas des grandes villes, mais nos clients recherchent un cachet plus particulier et veulent s’évader des grands centres. C’est pour ça que la moitié de notre chiffre d’affaires est concentrée pendant les mois d’été… »

Question de mettre la table en vue des longues journées ensoleillées, le restaurant a déjà lancé ses soirées thématiques, faisant notamment la promotion de ses vins, de son steak-frites et de ses tapas. Un rendez-vous champêtre !

Le Côte

12, St- Mathieu

Beloeil

450 464-1633

lecote.ca

Partagez cette page