Sherbrooke met la table, la gastronomie abordable

24 octobre 2016 0h00 · Comme chez Soi

Le restaurant Apportez votre vin Comme chez soi de Sherbrooke est en pleine effervescence. Il participe en effet pour la deuxième fois à l’évènement Sherbrooke met la table. À ses côtés, 19 autres restaurants, considérés comme de «bonnes tables», ouvrent leurs portes aux amateurs de gastronomie, et ce à prix cassés.

«À cette occasion, les bonnes tables de Sherbrooke offrent des menus moins dispendieux pour encourager les gens à les découvrir», explique Marilyne Beauchemin, propriétaire du restaurant.

Avec son chef, Samuel Beauregard, nouvellement actionnaire de l’établissement, ils concoctent à leurs clients un menu spécial. Du bœuf braisé, un duo de pétoncles et crevettes sauce rosé aux herbes fraîches, avec entrée et dessert, le tout pour 35$ par personne. Le menu du midi est proposé à 15$ par personne.

Un rendez-vous pour les gastronomes

Depuis le 20 et jusqu’au 30 octobre, les restaurants participants composent un menu table d’hôtes proposant trois services allant de 15 à 20$ pour le midi et de 25 à 35$ pour le menu du soir. Pour Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications à Destination Sherbrooke, l’évènement «dynamise énormément le milieu de la restauration, et démocratise les bonnes tables à ceux qui ne peuvent pas s’en payer tous les jours».

Amélie indique que beaucoup d’amateurs de bonne cuisine de l’extérieur de Sherbrooke font la route pour cette occasion. Une façon d’encourager également le tourisme, et de promouvoir «la vitalité du milieu de la restauration à Sherbrooke».

Cette année, la 3e édition de Sherbrooke met la table s’associe à Tourisme Montréal pour l’évènement Montréal à table, organisé du 3 au 13 novembre, afin que «Sherbrooke devienne la cousine gourmande de la métropole», explique le communiqué. Si vos papilles ne peuvent plus attendre, on vous conseille de réserver pour aller découvrir ce restaurant inabordable qui vous fait tant baver, que ce soit à Sherbrooke ou Montréal…

Comme chez soi
3159, rue principale ouest – Magog
819 868-2233

875, Belvédère Sud – Sherbrooke
819 573-2818

Partagez cette page