Chez Victoire : versatile bistro de quartier

17 septembre 2015 0h00 · Chez Victoire

Chez Victoire, restaurant français du Plateau Mont-Royal, l’expression « bistro de quartier » prend tout son sens. La foule bigarrée donne le charme à l’établissement dont la réputation n’est plus à faire : à l’image de son quartier, on y trouve de tout, et pour tous. Portrait de la clientèle.

Les week-ends d’été, les familles envahissent la terrasse du resto-bar de l’avenue Mont-Royal. « Bien sûr que les enfants sont les bienvenus ! Le chef a deux enfants et il adore quand ça court partout. On adapte même le menu spécialement pour eux », nous explique Edward Zaki, copropriétaire de Chez Victoire. Il faut dire que le Plateau Mont-Royal est devenu, au fil des ans, un quartier assez familial -et c’est justement ce qui plaît à Edward Zaki.

Vous êtes plus du genre repas tranquille en amoureux ? En semaine, le bistro est l’endroit tout indiqué pour un souper intime. On craque pour le menu gourmand et les desserts décadents, mais aussi pour les bonnes bouteilles qui s’accordent à merveille aux plats que l’on déguste. Sindie Goineau, copropriétaire et sommelière en chef de Chez Victoire, a su bâtir une carte des vins impressionnante : composée à près de 70% d’importations privées, celle-ci brille par sa sélection changeante axée sur les cépages bios et les petits producteurs.

Le soir, accoudés au bar, les travailleurs qui reviennent du centre-ville s’arrêtent Chez Victoire pour un burger et une bière. L’ambiance décontractée et sans prétention du resto en fait le lieu de prédilection de ceux qui arborent le complet-cravate ! « Les gens viennent ici pour décompresser, pour prendre du bon temps », nous confie Edward Zaki. « Et on a un permis de bar ! », rigole-t-il.

 

1453, avenue du Mont-Royal Est

Plateau Mont-Royal, H2J 1Z1

514 521-6789

chezvictoire.com

Partagez cette page