Chez Victoire : menus originaux pour clients atypiques

17 septembre 2015 0h00 · Chez Victoire

Chez Victoire, restaurant français de quartier du Plateau Mont-Royal, deux menus spéciaux font la renommée de l’établissement : le menu dégustation du soir, une aubaine à petit prix, mais aussi la carte du dimanche, une spécialité du restaurant qui attire les gourmands et les travailleurs de l’industrie.

Tous les soirs de 22h à minuit (le resto est ouvert sept jours sur sept), Chez Victoire offre aux couche-tard un menu spécialement conçu pour les oiseaux de nuit. Pour aussi peu que 25$, on obtient une entrée et un plat -ou un plat et un dessert si on a la dent sucrée. Ce qu’on mange ? Une version édulcorée du menu du jour et quelques spécialités. En entrée, on nous propose une mousse de foie de volaille avec cacao et griotte ou encore une salade de tomates avec mozzarella di Buffala et basilic frais. C’est simple, mais puisque les ingrédients sont de première qualité, on se régale. On poursuit avec un burger de smoked meat maison, classique du repas tardif. Végétarien ? Optez pour le risotto aux champignons sauvages et jus de trompettes de la mort, véritable délice français exécuté à la perfection par le chef propriétaire Alexandre Gosselin et son équipe. On termine le repas avec une crème au citron avec meringue, estragon et gingembre -un peu de fraîcheur après toute cette viande fait du bien à l’estomac !

Le dimanche, c’est un peu différent : entre 17h et minuit, Chez Victoire propose un menu à la carte qui attire principalement des clients de l’industrie de la restauration -pour ces travailleurs, dimanche signifie début du week-end ! Sur ce menu, on note 12 choix, tous des plats qui se situent entre l’entrée et le plat principal : faciles à partager, donc, mais aussi faciles à empiler dans l’estomac après une longue semaine de travail. C’est souvent l’occasion pour le chef de tester de nouvelles recettes gourmandes -on accourt donc pour être aux premières loges ! Que vous soyez restaurateur ou pas, Chez Victoire reste un choix intelligent pour les épicuriens qui veulent sortir du confort de leur foyer un dimanche soir. Pourquoi pas ?

 

1453, avenue du Mont-Royal Est

Plateau Mont-Royal, H2J 1Z1

514 521-6789

chezvictoire.com

Partagez cette page