L’art de recevoir… à l’italienne

20 novembre 2017 0h00 · Charcuterie Noel

Lorsqu’on est à la fois italien et épicier-boucher-charcutier-traiteur comme c’est le cas de Roberto Natale, propriétaire de la Charcuterie Noël, on sait parfaitement ce qu’implique un bon repas en famille, en groupe ou pour une occasion spéciale. Choix, qualité, service et générosité sont les mots d’ordre de son établissement, qui perpétue depuis deux générations l’art de bien manger et bien recevoir à Montréal.

Le mois de décembre approche et le rythme des commandes s’emballe déjà. « Notre première grande force, explique Roberto, c’est que nous avons un secteur de boucherie très complet, avec des coupes, des présentations et un service personnalisé qu’il est impossible de trouver dans une grande surface. » Ses meilleurs vendeurs? Le veau et l’agneau dans la coupe.

Mais ce qui distingue surtout sa boutique, ce sont les pièces de viande montées. « Nous avons beaucoup de demandes pour des rôtis de veau farcis, des rôtis et des carrés de porc, ainsi que des gigots, des carrés et des couronnes d’agneau (carré dont on ouvre les côtes et que l’on ficelle en rond). »

Il est même possible, pour ceux ou celles qui ne sont pas à l’aise devant un fourneau ou qui n’ont pas le temps de cuisiner de telles pièces, de demander à ce que ces produits soient cuits sur place, tranchés et accompagnés de sauce et de légumes grâce à la présence de deux cuisiniers.

Un service des plus complets qui gagne avec les Fêtes le secteur des volailles et des petits gibiers. Désosser une dinde, un lapin ou, pire encore, une caille vous rebute? Alors pourquoi s’escrimer dessus quand des professionnels peuvent le faire pour vous et vous proposer de surcroît de les farcir à votre goût?

Traiteur à l’écoute

Le service personnalisé de la Charcuterie Noël ne s’arrête pas aux viandes. Son département traiteur froid et chaud est également très populaire. Un rayon de mets préparés proposant des pâtes fraîches, salades, quiches, pâtés et tourtières nous accueille en tout temps en boutique, des achats que l’on peut compléter avec de délicieuses charcuteries maison (jambons, viandes séchées, terrines, etc.) et des fromages d’un peu partout.

« Il est possible de se simplifier la vie en commandant une planche de bois sur laquelle nous disposons tous les éléments que choisit le client, suggère Roberto. Charcuteries, fromages, crudités; tout ce qu’il faut pour un bon centre de table en groupe, nous l’avons. » Une manière très actuelle de recevoir sans soucis de 4 à 12 personnes.

Roberto se fait aussi un point d’honneur à rencontrer chaque client personnellement pour s’adapter à ses besoins et à ses goûts. « Il n’y a rien qui remplace le contact humain. Et je pense que c’est ce qui contribue au succès de mon commerce… »

Charcuterie Noël
5733, boulevard Léger – Montréal
514 323-0256
www.charcuterienoel.com

Partagez cette page