Les quatre points cardinaux de la Charcuterie Noël

7 août 2015 13h42 · Charcuterie Noel

charcuterie noel5826x

L’épicerie Charcuterie Noël est reconnue pour son ambiance chaleureuse, son service professionnel et pour ses produits importés.

Sa réussite, la Charcuterie Noël la doit à ses quatre départements qui font la renommée de l’établissement et qui lui valent ses trente-cinq années d’existence.

Les fruits et légumes sont soigneusement choisis par l’équipe. Seul mot d’ordre : fraîcheur et qualité, rien de moins. Or, ça ne s’arrête pas là.

L’épicerie a aussi développé un comptoir de charcuterie qui propose des spécialités italiennes et européennes. Jambon de Bayonne, viandes séchées selon les méthodes ancestrales de la famille Natale, viandes cuites, pâtés, tout est fait maison, sans aucun agent de conservation.  Ces procédés préservent le goût naturel et savoureux des aliments. Vos papilles seront comblées! Pour les viandes cuites, Roberto vous invite à essayer le smoked meat, le salami ou le rôti de porc. Du côté des pâtés on suggère d’essayer les rillettes du Mans ou la tête fromagée. N’oubliez pas au passage de faire le plein d’olives : Kalamata, sicilienne, grecque, alouette!

Même son de cloche pour le département de la boucherie où les pièces de viande sont découpées sur place, marinées et les saucisses faites maison.  Le savoir-faire de l’équipe permet à cette dernière de répondre aux moindres demandes et questions de la clientèle. De la coupe, au choix du morceau pour telle ou telle recette, les bouchers de l’établissement sont à l’écoute et prêts à vous conseiller.

Le département de la boulangerie, quant à lui, a bien changé avec les années. Jadis, tout y était fait à même l’enceinte des lieux. Force est de constater que de telles opérations demandaient beaucoup de préparations et d’équipements.  L’épicerie s’est résignée et a préféré s’allier à d’autres commerçants. C’est ainsi que sont livrés quotidiennement, baguettes, viennoiseries, pâtisseries, pizza et sans oublier les fameux bagels St-Viateur.  De plus, la Charcuterie Noël propose aussi une variété de pains italiens : panini, pagnotta, zoulou, etc.

Qui plus est, l’épicerie a une grande et belle sélection de produits importés. Huile d’olive, vinaigre balsamique, épices et même du chocolat québécois, belge, italien et suisse.  Sans compter sa panoplie de fromages d’ici et d’ailleurs.  Fait intéressant, la mozzarella di bufala  est directement importée d’Italie, et ce, toutes les semaines.

Partagez cette page