Festival Martinique Gourmande : de retour pour une 8e édition!

18 septembre 2015 14h29 · Carte Blanche

martinique

Le coup d’envoi du festival culinaire haut en saveurs de la Martinique sera donné demain, le jeudi 17 septembre. Pour la huitième fois et jusqu’au 27 septembre, l’île des Caraïbes viendra ensoleiller les verres et les assiettes de plusieurs bars et restaurants de la région de Montréal. De quoi prolonger l’été encore un peu!

L’événement, qui se veut une rencontre conviviale entre les cultures québécoises et martiniquaises, est devenu un incontournable au calendrier des fins palais. Durant dix jours, chefs et mixologues de la métropole se donneront le défi de créer d’audacieux plats et cocktails célébrant la richesse du patrimoine culinaire martiniquais.

Une belle occasion de promouvoir le pays et sa savoureuse gastronomie où se mélangent les influences caribéennes, indiennes, africaines et françaises. On compte une trentaine d’établissements participant à cette huitième édition dont Le Renoir, Les Coudes sur la Table, le Margaux, Taverne Inspecteur Épingle, le Mal Nécessaire et le restaurant Carte Blanche.

Sur fond de musique Zouk, un apéritif martiniquais sera d’ailleurs servi à ce dernier le 24 septembre. Pour seulement 45$, les chanceux convives auront l’occasion de déguster une dizaine de tapas martiniquaises, tels que des beignets d’accras de morue, un ceviche de pétoncles, un jarret d’agneau braisé à la poudre de colombo avec coco torréfiée et un panna cotta au chocolat blanc et ananas caramélisé au rhum.

Partagez cette page