De la F1 au Quartier DIX30

22 juin 2016 0h00 · Café du théâtre

Situé dans le Quartier DIX30 à Brossard, la Brasserie Le Café du Théâtre se veut un lieu qui rappelle Paris, avec tout le glamour étincelant qu’on lui connaît. Derrière cette signature visuelle et culinaire, on retrouve une approche développée… sur le circuit de la Formule 1, bien connu pour son opulence gastronomique et ses partys arrosés.

«J’ai travaillé pendant plusieurs années pour le Formula 1 Paddock Club, la zone VIP située au-dessus de la ligne des puits, se rappelle le copropriétaire du Café, Maxime Caron-Labonté. J’étais responsable des achats pour la nourriture et les breuvages et nous faisions le tour du monde en suivant le circuit de la F1…»

Cette expérience sur la scène animée de la Formule 1 a grandement contribué au parcours du restaurateur, qui est aujourd’hui copropriétaire de quatre établissements dans le Quartier DIX30. La grandeur d’un évènement ne lui fait pas peur, mais il a gardé les pieds sur terre.

«Une telle expérience en Europe et à travers le monde façonne ce que tu deviens, estime Maxime. J’ai essayé de rapporter une certaine culture au sein de l’entreprise. On est comme une grande famille parce que c’est un milieu intense et qu’il faut être tissé serré. On est aussi performant que son dernier service.»

Cette réflexion s’avère de plus en plus pertinente avec l’offre culinaire grandissante dans la région et son changement démographique. Le DIX30 a attiré une clientèle exigeante et le secteur a vu pousser des condos ainsi qu’un quartier fortuné.

«Il faut toujours évoluer tout en gardant une constance dans la qualité gastronomique et la qualité du le service, précise Maxime. La restauration est rendue très compétitive dans la région et notre but est de faire grandir son offre culinaire.»

Le Café du Théâtre assume très bien son caractère fort, de même que son clin d’œil évident à Paris et aux classiques français. Le menu inclut des incontournables tels que la ratatouille, le bœuf bourguignon, la bouillabaisse, la soupe à l’oignon et le boudin noir, autant de mets qui évoquent cette tradition bistro. Plusieurs restaurants français à Montréal ont traversé le temps tout en restant classique; un encouragement pour l’équipe du Café.

Le Café du Théâtre

6000, boulevard de Rome – Brossard

450 676-2211

www.cafedutheatre.ca

Partagez cette page