Un avant-goût d’Italie à la Boucherie Capitol

16 février 2016 0h00 · Boucherie Capitol

Qui n’aime pas la cuisine italienne ? Ses pâtes fraîches, ses pizzas margherita, sa charcuterie, ses recettes réconfortantes, ses vins et fromages… À Montréal, s’il vous vient l’envie d’une bonne assiette de cannellonis ou de veau parmigiana, il n’est pas compliqué de trouver l’endroit parfait où se délecter. Et si vous préférez mettre la main à la pâte et vous cuisiner un repas typiquement italien, la Boucherie Capitol, à la fois boucherie et épicerie fine, est la place tout indiquée pour trouver ce dont vous avez besoin.

Pour réaliser ces légendaires plats qui font la renommée de l’Italie, adressez-vous à leur équipe de professionnels. Ils pourront vous conseiller, vous aider à choisir la pièce de viande appropriée ou vous fournir en petites bouchées. Leurs étagères sont remplies de produits provenant de l’autre côté de l’océan : vinaigre balsamique, huile d’olive de qualité, gourmandises en tout genre… Et tout y est fait maison !

Des marinades aux sauces tomates en passant par les sandwichs pour vos midis pressés, tout est concocté selon les recettes traditionnelles. La cuisine italienne se caractérise par la variété des produits utilisés et par ses origines diverses. Elle est un mélange de ce qui se fait de mieux à travers ses régions, de la péninsule à ses deux îles : de la cuisine lombarde on a gardé le riz et le beurre, la polenta et la crème de la cuisine alpine…

La diète méditerranéenne se compose essentiellement d’aliments frais, mais aussi de charcuterie (aliments séchés) et fromages. Elle se décline en plusieurs mets, comme les pâtes, et par quelques produits dont l’huile d’olive et le vin. Et saviez-vous que la pizza, plat symbolique et très populaire, n’existe que depuis 1700 ? Avant d’être connue sous sa forme actuelle, nappée de sauce tomate, elle était en fait un simple gâteau sucré ou salé… Et à défaut de voyager outre-Atlantique, on peut toujours faire un petit tour à la Boucherie Capitol pour amener l’Italie dans son assiette.

Boucherie Capitol

Marché Jean-Talon

158, place du Marché-du-Nord

Montréal

514 276-1345

www.boucheriecapitol.com

Partagez cette page