Boa Bijoux

Ma boîte à luxe : plaisir non coupable

30 novembre 2017 0h00 · Boa Bijoux

Avez-vous déjà essayé des formules de boîtes que l’on reçoit chaque mois chez soi avec des surprises à l’intérieur? Mode, beauté, produits gourmands… En Europe, ces boîtes à bonheur spécialisées font déjà fureur, et elles commencent à se populariser ici. C’est ce qui a inspiré trois Montréalaises à se lancer il y a un an dans l’aventure avec Ma boîte à luxe.

boite-a-luxe-4

Voyage et création

Tout a commencé par une amitié, celle de Claudine April et d’Amélie Sharda. En 1999, elles décident de réaliser un voyage en Inde, le pays d’origine du père d’Amélie, et c’est là qu’elles ont eu le déclic : pourquoi ne pas voyager et travailler en même temps? Déjà entrepreneuses, les jeunes femmes ont suivi à leur retour au Québec un cours de commercialisation de la mode et de création de bijoux et ont fondé en 2003 Boa Bijoux.

Cette entreprise leur a permis de vivre entre l’Inde et Montréal tout en commercialisant leurs collections de bijoux ici, avec un souci constant de réaliser des pièces originales, de qualité, tendance et aux inspirations héritées de leurs voyages. Boa Bijoux a pris son envol et, en 15 ans, a su faire sa marque dans le paysage montréalais. Tout d’abord vendue dans un réseau de diffuseurs, la gamme a depuis cinq ans pignon sur rue dans le quartier Villeray. Et à l’image de ses deux pétillantes propriétaires, la boutique s’est vite enrichie d’accessoires de mode, de beauté et de décoration.

Mêler un peu de tout

Comme elles disposaient d’un bel éventail de produits et cherchaient à augmenter leur activité, Claudine et Amélie ont créé leur boutique en ligne. Mais l’idée de Ma boîte à luxe est vraiment celle de leur troisième associée dans ce projet, Vanessa Dorcelus. « Elle connaissait le succès de ces boîtes en France, alors elle nous invitées à nous lancer dans cette aventure. Et on a foncé! », raconte Claudine en souriant.

Comme elles disposaient d’un bel éventail de produits et cherchaient à augmenter leur activité, Claudine et Amélie ont créé leur boutique en ligne. Avec l’aide de leur collègue Vanessa Dorcelus, elles ont eu l’idée de Ma boîte à luxe. Elles connaissaient le succès de ces boîtes en France. « Et on a foncé! », raconte Claudine en souriant.

Toutefois, les amies ne voulaient pas se restreindre à une spécialité comme les bijoux ou les accessoires de mode. « Nous avons découvert au fil des ans plein de choses et on a des marques chouchou un peu partout, notamment au Québec. Alors on a opté pour une formule qui nous rejoint et qui mêle un peu tout. »

boite-a-luxe-2

Des surprises chaque mois

La formule de Ma boîte à luxe est donc éclatée. On y retrouve chaque mois, autour d’un thème, une création originale de Boa Bijoux ou des accessoires de sa boutique, ainsi que des produits beauté, gourmands ou déco. Chaque fois, l’effet de surprise est au rendez-vous, et pour un prix très concurrentiel (35$ par mois, mais le prix est dégressif si l’on s’abonne pour une période plus longue), on devient l’heureuse propriétaire de nouveautés tendance et ludiques.

Fidèles à leurs valeurs, les trois femmes privilégient les petites entreprises d’ici comme Les savons frais et Candy Labs, les produits naturels, biologiques et éthiques. « On aime ce qui est bien fait. Ce sont nos coups de cœur personnels que nous partageons. » Ma boîte à luxe de décembre, très glam, contiendra des boucles d’oreilles, du maquillage, des sucreries… N’en disons pas plus, il s’agit d’une surprise avant tout!

boite-a-luxe-5

Boa Bijoux
363, rue de Castelnau Est – Montréal
514 543-4890
www.boabijoux.com

Partagez cette page