Gastronomie et champagnes Taittinger au BALNEA!

20 novembre 2015 0h00 · BALNEA spa + réserve thermale

tat

Le 30 novembre, le spa BALNEA recevra la visite exclusive de Clovis Taittinger, membre de la famille fondatrice des champagnes Taittinger, qui vous emmènera en voyage à travers les champagnes de la maison. Le chef Jay Gladue du restaurant LUMAMI présentera conjointement une expérience gourmande et créative, à savourer en accord avec les prestigieux champagnes.

Au programme : un cocktail où vous dégusterez deux champagnes, Taittinger Brut Réserve et Taittinger Prestige Rosé, ainsi que des bouchées du chef Gladue. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit avant-goût des encas qui seront servis : tartare de thon Albacore avec œufs de truite sur gâteau de riz et arrancini aux truffes, au fromage et aux champignons sauvages… On fond déjà!

La table d’hôte qui suivra est tout aussi attrayante avec ses cinq services de cuisine créative et raffinée accompagnés de quatre champagnes : Taittinger Prélude « Grands Crus », Taittinger Comtes de Champagne, Blanc de blancs 2005, Taittinger Nocture Blanc et Taittinger Nocturne Rosé. Au menu : carpaccio de betteraves avec tomme de Brebis de Kamouraska, cresson, bleuets sauvages et vinaigrette aigre douce à l’érable; pétoncle fumé au bois de pommier avec chou-fleur cru et cuit, espuma de yogourt à l’estragon et caviar du Lac St-Pierre; cerf des Appalaches avec purée de panais et de céleri rave, chips de pomme de terre, jus de chanterelles et de baies de genièvre et huile de bouleau; granité à la lime et au pin et enfin, herbe de bison avec ricotta de chèvre, confiture de baies d’été et sablé au romarin.

La devise du chef Gladue? Amener un peu de la beauté de la nature environnante du spa dans les plats, nous a-t-il confié. Avec un tel menu, on croit pouvoir affirmer qu’il y parvient, et ce, avec panache!

Lundi 30 novembre à 17h

Réservez votre place à info@balnea.ca ou au 1 866 734-2110

 

BALNEA spa + réserve thermale

319, chemin du Lac Gale

Bromont, J2L 2S5

balnea.ca

Partagez cette page