Le massage thaïlandais

4 juin 2014 15h55 · L'Attitude - Massothérapie

15800570_ml

Crédit photo: 123rf.com

 

Histoire

Le massage thaïlandais est une approche ancestrale dont les origines remontent à plus de 2000 ans. Les origines exactes de cette approche – selon le Thai Institute of Healing Arts – sont toujours débattues car plusieurs guerres ont frappé la Thaïlande, détruisant ainsi les premiers écrits sur cet art. Les premiers témoignages de cet art ancestral dans le monde occidental sont rapportés en 1690 par Simon de Loubère, diplomate français: “Quand une personne est souffrante au Siam, elle se fait en premier lieu pétrir de la tête aux pieds par un maître en cet art, lequel se met ensuite debout sur le patient et lui piétine tout le corps.” (Le massage thaïlandais, Maria Mercati)

 

Séance

Le massage thaïlandais est une approche sans huile visant l’ouverture du corps et la libre circulation de l’énergie. Il est accessible à tous et, comme toute approche effectuée par un massothérapeute agréé, ce massage est effectué dans le respect du client et de ses limites. Le client porte des vêtements confortables et souples et la séance se déroule sur un futon au sol.

Ce massage est dans son essence une approche douce et lente consistant en une combinaison de points de pression effectués sur les méridiens énergétiques et d’étirements similaires au yoga. Cette combinaison allie souplesse et équilibre du corps. Le massothérapeute accompagne et guide le client durant la séance. L’écoute et le respect du client sont les clés d’une séance typique de massage thaïlandais. Un extrait est disponible ICI.

 

Bénéfices

Pour le client, le massage thaïlandais apporte du bien-être et accentue la force et l’équilibre. Il soulage les tensions musculaires et aide le corps à retrouver sa souplesse et sa flexibilité. Si votre quotidien consiste à passer des heures prolongées dans une position assise, le massage thaïlandais vous aidera à retrouver une mobilité.

 

Recevoir le massage thaïlandais

Plusieurs massothérapeutes agrées du Centre de massothérapie L’Attitude sont formés en massage thaïlandais et en massage thaï des pieds. Vous voulez tenter l’expérience? Réservez votre séance (45, 60 ou 90 minutes) dès maintenant. Le massage thaïlandais des pieds s’effectue sur une table. Par contre, le massage thaïlandais s’effectue sur un futon, aussi, si vous désirez recevoir celui-ci vous devez le mentionner lors de la prise de rendez-vous.

Bon massage!

 

Le saviez-vous?

L’Attitude est également un centre de formation en massothérapie. Seule école de la région de Québec accréditée par la Fédération québécoise des massothérapeutes, elle offre la formation en massage thaïlandais. Si vous désirez en savoir plus sur cette formation, appelez au 418-522-0106 ou écrivez-nous à info@attitudemassotherapie.com.

Partagez cette page